Barça - PSG : le film du match

- - -
90+2' : On n'ira même pas au bout du temps additionnel. M. Moen siffle la fin du match. Paris n'aura jamais existé dans cette rencontre et est logiquement éliminé de cette Ligue des Champions.
90+1' : Pedro contrôle un long ballon et remet à Messi qui sort sa spéciale demarrage arrêté + frappe ras-terre. Ca passe juste à côté du but de Sirigu.
89' : Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
88' : Lavezzi amortit un long ballon dans la surface. L'Argentin remet à Ibrahimovic qui lui rend. La frappe de Pocho n'est pas assez puissante et part dans les gants de Ter Stegen.
86' : Malgré l'absence totale d'envie côté parisien, il faut rendre hommage au superbe match des Barcelonais défensivement. Les joueurs de Luis Enrique n'ont quasiment rien laissé passer.
84' : Ce match doit être une plaie pour tous les livers de France. Il n'y a absolument rien d'intéressant à raconter depuis 40 minutes.
82' : Corner parisien. Le ballon ne décolle pas. Mesdames et Messieurs, Ezequiel Lavezzi.
80' : Même en n'était pas supporter parisien, ce match est quand même très douloureux. Le contenu proposé par le PSG est très décevant, surtout que le Barça ne fait heureusement pas un grand match offensivement.
79' : Cavani est remplacé par Cavani. Matuidi est lui remplacé par Rabiot.
78' : Lucas est à la retombée d'un ballon mal renvoyé par la défense barcelonaise. Le Brésilien sert Cavani qui cherche Matuidi en retrait. L'ex-Stéphanois tire, c'est contré, ca retombe sur Cavani mais l'Uruguayen tape le petit filet extérieur...
77' : Bon. Bah il ne se passe pas grand chose hein. Je vous conseille de zapper sur le Bayern. Y'a 5-1 et c'est un peu plus vivant.
74' : Suarez, plutôt discret ce soir, est remplacé par Pedro.
72' : Cavani sert Ibrahimovic qui lance sa course avec Pastore seul à sa gauche. Le Suédois choisit (évidemment) la frappe et tire à côté.
70' : Oh la la Pastore, quelle horreur. L'Argentin est à mi-chemin entre Abdou Traoré et Stephane Pédron ce soir...
69' : J'ai connu des maisons de retraite avec plus d'animation que le jeu parisien.
68' : Le coup-franc ne donne rien. On s'ennuie un peu quand même. Voire beaucoup.
67' : Verratti commet une faute de frustration sur Neymar à 30m, excentré côté gauche.
66' : Yohann Cabaye, auteur d'un match apocalyptique, est remplacé par Lucas.
64' : Barcelone ne joue plus, Paris cherche uniquement à ne plus encaisser de but. Il faudrait arrêter le match dès maintenant, en fait.
62' : Après avoir trottiné pendant 15 minutes, Barcelone démarre sa seconde période. Alvès tente un centre mais c'est contré. Les Catalans n'ont vraiment que très peu d'efforts à faire en cette seconde mi-temps...
60' : Verratti, encore lui, récupère un bon ballon et donne à Ibrahimovic dans l'axe. Le Suédois décale Maxwell mais le centre du latéral brésilien est beaucoup trop long...
58' : Verratti hérite d'un bon ballon d'Ibrahimovic à l'entrée de la surface. L'Italien frappe ras-terre mais le ballon passe à côté. C'est la meilleure occasion parisienne pour le moment, c'est dire.
57' : C'est mou, c'est peu inspiré, c'est imprécis... Quelle déception...
55' : Verratti tente le long ballon après une bonne séquence de passes mais c'est beaucoup trop long. Ter Stegen capte tranquillement.
54' : Sergio Busquets sort, remplacé par Sergi Roberto. Luis Enrique fait tourner en vue du match de samedi contre l'Espanyol.
53' : Messi lance Suarez sur la gauche de la surface mais le centre en retrait de l'Uruguayen est dégagé par la défense parisienne.
52' : Le Barça est toujours tranquillement installé dans son fauteuil et fait tourner le ballon.
49' : Frappe lointaine de Yohann Cabaye qui passe assez largement à côté. Ce n'est que le 3e tir parisien de la rencontre et aucun n'a été vraiment dangereux pour le moment.
48' : Quitte à perdre sans rien tenter, est-ce qu'on peut faire rentrer Papus Camara au moins ?
47' : Barcelone reprend sur les mêmes bases et maîtrise le jeu sans qu'on l'en empêche vraiment.
46' : C'est reparti à Barcelone.
MT : Du coup le Barca en profite pour faire rentrer Xavi à la place d'Iniesta. C'est la kermesse.
45+1' : C'est la mi-temps, et il n'y a pas grand chose à dire sur ce match tant il est à sens unique. Face à une triste équipe du PSG, le Barça n'a pas eu à forcer son talent pour inscrire deux buts sur sur deux seules vraies occasions. Les Catalans mènent 2-0 et il faudrait un réel miracle pour que Paris réussisse à inscrire les 4 buts qui lui offriraient la qualification.
44' : Superbe tacle de Verratti sur Messi qui partait lancé. L'Italien est le seul à surnager côté PSG.
42' : Alors juste comme ça, Paris n'a toujours pas cadré un tir. Et le Barca est toujours aussi serein.
40' : Au niveau du racléomètre, le Bayern vient de marquer son 5e but face à Porto.
38' : Barcelone continue à pousser. Rakitic envoie un bon corner sur Pique au premier poteau mais la tête du défenseur espagnol passe à côté. Sirigu était - pour changer - battu.
36' : Je viens de revoir le but au ralenti, c'est terrible ce que fait, ou plutôt ce que ne fait pas la défense parisienne. Neymar est complètement abandonné.
35' : Barcelone mène 2-0 et c'est totalement mérité. Paris n'existe pas. Les joueurs de Laurent Blanc font un non-match absolument terrifiant ce soir.
34' : Bon, et bien c'est terminé. Neymar, complètement abandonné par la défense parisien, reprend de la tête un centre de Dani Alvès et trompe une nouvelle fois Sirigu. 2-0, on remballe.
33' : Javier Pastore a visiblement retrouvé son niveau habituel. L'Argentin rate tout.
31' : Coup-franc à 35m pour le Barça. Les joueurs de Luis Enrique poussent l'insolence à ne même pas le tenter.
29' : Tout le bloc barcelonais est dans la moitié de terrain parisienne. Les Catalans régalent et n'ont visiblement pas du tout peur d'un éventuel retour du PSG.
27' : Barcelone respire la sérénité. Les Catalans sont tranquillement installés dans leur moitié de terrain et ne sont pas inquiétés par les Parisiens. Autant être francs : c'est mal barré.
26' : Pendant ce temps-là, dans l'autre match de la soirée, le Bayern a déjà refait son retard et mène 3-0 après moins d'une demi-heure...
25' : Paris est totalement désordonné dans son pressing, on dirait un concert de flute d'une classe de quatrièmes.
24' : Double arrêt de Sirigu sur une frappe d'Alvès puis sur une tête de Neymar. Le gardien italien du PSG est solide.
22' : Alvès hérite du ballon sur son aile, temporise et centre. Neymar remet en première intention à Messi qui tente la reprise ! Ca passe au-dessus ! C'était encore une fois allé à 100 à l'heure !
21' : Andrés Iniesta a visiblement rajeuni de 10 ans ce soir. Le milieu barcelonais est partout et réussit tout ce qu'il tente, c'est un bonheur à voir.
20' : Ca y est, Marco Verratti est en feu et enchaîne gestes techniques et caviars de 30m.
19' : Paris aura donc attendu d'avoir pris un but pour presser le Barça dans sa moitié de terrain. Même dos au mur, le PSG reste un diesel...
18' : Belle combinaison parisienne qui termine par un plat du pied d'Ibra au fond des filets mais le Suédois était un bon mètre hors-jeu.
16' : Verratti parvient à casser le rideau défensif du Barça avec une superbe passe. Maxwell centre mais Ter Stegen capte sans problème.
14' : Au fond, ce but ne change pas grand chose, Paris doit toujours en marquer 3.
12' : Et ce qui devait arriver arriva. Festival d'Iniesta dans l'axe, l'Espagnol élimine 3 joueurs dans le rond central, s'avance et glisse le ballon en profondeur à Neymar. Le prodige brésilien contrôle et efface Sirigu sans sourciller avant de pousser le ballon au fond des filets. 1-0 pour Barcelone.
11' : Même s'il ne concède pour le moment pas d'occasion, le bloc parisien est mis à mal par les accélérations barcelonaises. Chaque offensive catalane crée un vent de panique dans la défense du PSG.
10' : Petit instant analyse avec notre confrère de l'Equipe 21 et des Cahiers du Football, Julien Momont.
8' : Toujours pas d'occasion en ce début de match. La rencontre est pour l'instant plutôt équilibrée, les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain. On dirait un match de Ligue 1 du dimanche soir pour le moment.
6' : Le Paris Saint-Germain manquent de justesse technique et ne parviennent pas à combiner dans le dernier tiers du terrain. A ce rythme-là, même un malentendu ne suffira pas à créer l'exploit.
4' : Corner pour le Barça, frappé par Rakitic. C'est repoussé par Ibrahimovic mais Barcelone récupère. Rakitic hérite du ballon et trouve Piqué dans la surface mais Monsieur Shakira est bien pris par l'arrière-garde parisienne.
3' : Le Barça presse très fort sur les défenseurs parisiens. David Luiz manque son contrôle et se jette sur Busquets pour récupérer. Faute et carton jaune pour le Brésilien.
2' : Sans surprise, les Catalans monopolisent déjà le ballon et s'installent dans le camp parisien. Et première faute de Busquets sur Verratti, Paris va pouvoir relancer.
1' : Svein Moen, l'arbitre norvégien de cette rencontre, donne le coup d'envoi du match !
20h43 : Les joueurs entre sur la pelouse du Camp Nou !
20h41 : Notre confrère de l'AFP Stanislas Touchot rapporte que David Luiz se prépare à balancer des patators à l'entrainement. Et pourquoi pas ?
20h39 : A noter que la dernière équipe française à avoir atteint le stade des demi-finales est l'Olympique Lyonnais, en 2009. Les Lyonnais avaient alors pris une belle raclée face au Bayern (1-0 puis 3-0).
20h36 : Côté Barcelonais, c'est bien simple : il n'y a aucun absent (sauf Vermaelen mais ça compte pas vraiment vu que son corps est constitué à 100% de mousse et de carton). Même Dani Alves est là, de retour de suspension. Du coup, Luis Enrique aligne un 11 très classique avec le trio de tueurs Messi-Suarez-Neymar en pointe. Bonne chance, amis Parisiens.
20h34 : Stat piquée à Pierre Ménès - Ibrahimovic face à Barcelone sous le maillot du Paris Saint-Germain, c'est 3 matches, 2 buts et 2 passes décisives. Et si c'était lui, le messie ?
20h31 : Le point sur la compo parisienne maintenant. Laurent Blanc récupère Verratti et Ibrahimovic mais perd Motta et Thiago Silva. Du coup, c'est Cabaye qui récupère le role de sentinelle devant la défense. Alors autant, personnellement, je suis à fond derrière Paris ce soir, autant Cabaye en Pirlo, j'ai eu un petit rictus nerveux. Les Parisiens devraient évoluer en 4-4-2 Losange avec Pastore en 10, face à Busquets, et Cavani-Ibrahimovic sur le front de l'attaque.
20h27 : Ne perdons pas espoir. Après tout, le PSG en a claqué 3 à l'extérieur ce week-end. Bon okay, c'était contre une équipe dont le meilleur défenseur est en prison, mais bon.
20h24 : Les statistiques donnent le PSG perdant à 98%. Une qualification après une défaite 3-1 à domicile, ce n'est arrivé que trois fois dans l'histoire des Coupes d'Europe.
20h21 : En Ligue des Champions, c'est en 2013 qu'on retrouve une victoire 3-0 du Bayern à Barcelone. Les Bavarrois arrivaient cependant à Barcelone avec une victoire 4-0 à l'aller. Pas le même contexte dedans.
20h18 : Pour trouver la trace d'un match avec 3 buts marqués par l'adversaire au Camp Nou, il faut remonter à plus d'un an. En Février 2014, Valence avait réussi à s'imposer 3-2 à Barcelone grâce à des buts de Parejo, Piatti et Alcacer.
20h15 : Le PSG, de son côté, reste sur 5 victoires en 6 matches, ce qui est bien, mais pas top.
20h12 : Au niveau de la forme du moment, côté Barcelonais, l'équation est simple. Depuis leur défaite surprise 1-0 face à Malaga en février, les Barcelonais ont enchainé 11 victoires et un petit match nul en 12 matches.
20h09 : Il faudra peut-être s'inspirer du match retour des 1/8es de finale de cette année entre le Real et Schalke pour les joueurs de Laurent Blanc. Battus 2-0 chez eux à l'aller, les joueurs de Gelsenkirchen avaient réussi à s'imposer 4-3 à Santiago Bernabeu en touchant plusieurs fois la barre. Le Real Madrid s'était finalement qualifié in extremis.
20h05 : En 4 matches au Camp Nou, le PSG n'a jamais battu Barcelone. 2 nuls et deux défaites, c'est tout ce que le PSG a réussi à ramener de Catalogne depuis 1995.
20h00 : On va pas se mentir, tout le monde espère l'exploit mais personne n'y croit. Pour passer, il faudrait que les Parisiens réussissent l'exploit de gagner par au moins deux buts d'écarts en marquant au moins 3 buts. Et encore, une victoire 3-1 les enverraient en prolongations.
19h58 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct du match retour de ce quart de finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.