RMC Sport

Barça-PSG : "pas impossible" selon Suarez, qui flatte son équipe

Luis Suarez (Barça)

Luis Suarez (Barça) - AFP

Luis Suarez, l’attaquant du Barça, croit à la "remontada" de son équipe mercredi face au PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Parce que seul le Barça en est capable, selon l’Uruguayen.

Il reste 48 heures à attendre, avant de savoir. Le Barça est-il capable d’écrire l’histoire de la Ligue des champions en infligeant une énorme "remontada" au PSG mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions ? Le PSG, si impressionnant à l’aller (4-0), va-t-il encore punir les stars barcelonaises ? En Catalogne, en tout cas, l’espoir d’une qualification miraculeuse pour les quarts est bien vivant. Pour Luis Suarez, seul le Barça est d’ailleurs capable de renverser une telle situation.

"Il y a un retour à disputer. On va tout faire pour renvoyer une autre image et montrer aux gens ce qu'est le vrai Barcelone, prévient l’attaquant uruguayen dans l’édition de France Football à paraitre ce mardi. (...) Ce sera difficile de renverser la situation, mais pas impossible. (...) Si une équipe peut renverser un tel score, c'est bien le Barça. On a les qualités et le caractère pour se sortir de cette situation compliquée."

A voir aussi >> Suarez veut ''marquer l’histoire du Barça'' face au PSG

"Prendre des décisions, ce n'est pas trop mon truc"

Et Luis Suarez assure que la MSN, qu’il forme avec Lionel Messi et Neymar, est prête à tout donner. Même à presser et à défendre. "Leo, Ney et moi sommes les premiers défenseurs, à travers notre pressing. On est là pour essayer de récupérer des ballons et pour couper les attaques adverses afin de protéger notre défense. On court énormément avec cette idée en tête." Au service de l’équipe, Luis Suarez.

"J'aime la jouer profil bas, être un élément parmi d'autres, explique l’Uruguayen. Je suis là pour donner un coup de main à l'équipe, mais prendre des décisions, ce n'est pas trop mon truc. (...) Même si les gens ont du mal à le croire, je suis quelqu'un d'assez timide." On l’a pourtant connu très mordant.

A voir aussi >> Luis Suarez a un plan pour Barça-PSG