Barcelone-PSG affole les paris

- - -
Quatre millions d’euros ! Les parieurs s’en sont donnés à cœur joie au moment de miser sur la rencontre PSG-Barcelone, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions. L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a ainsi enregistré 981 000€ de mises pour les opérateurs en ligne agréés pour la première manche de ce choc. Quant à la FDJ, elle a comptabilisé le chiffre de 3M€. Un record pour sa marque ParionSport qui gère le réseau physique de ses points de ventes. La FDJ s’attend d’ailleurs à battre de nouveau ce chiffre lors du match retour, mercredi.
« Un joueur sur trois tente la victoire du PSG à Barcelone, analyse Guillaume Delorme, quoteur responsable de la rubrique foot à la Française des Jeux. C’est déjà pas mal. On s’attend quand même à voir des gens qui veulent tenter le coup. Et puis, l’attrait de la cote y est pour quelque chose. C’est tentant de mettre une petite pièce. » D’autant que l’incertitude entourant la participation ou non de Lionel Messi ajoute un peu plus de piment à la rencontre. « On l’a vu au match aller quand on a su que le PSG allait jouer avec Zlatan, poursuit Delorme. Il y a un PSG avec Ibrahimovic et un PSG sans lui. C’est pareil pour Messi. »
L’effet supporteur
Même son de cloche du côté du PMU. La société a également enregistré un record lors de ce match de Ligue des champions, constatant une multiplication des mises par 6 par rapport à un match de Ligue 1 et à 3 quand le PSG est normalement engagé. Comme à la FDJ, l’effet supporteur n’est pas négligeable au moment de choisir sur qui miser puisque 60% parient sur la victoire de Paris.
« On va enregistrer encore plus de paris, salive Cyril Giraudat, directeur marketing du PMU. On s’attend à encore plus de chiffre d’affaire. Barcelone est favori, mais on s’aperçoit aussi qu’il y a de fervents supporters du PSG qui misent sur leur club. Mais la raison ne l’emporte pas toujours… »
A lire aussi :
>>> Luis Fernandez: « Encore un petit Paris Saint-Germain... »
>>> La presse espagnole pessimiste pour Messi