Barcelone – Puyol : « Vilanova ? Un grand choc »

Carles Puyol et Tito Vilanova - -
Carles, quel sentiment habite le groupe suite à la rechute de Tito Vilanova ?
Aujourd’hui, le groupe va bien. Nous avons pu discuter avec lui et maintenant, les nouvelles sont bonnes. Le premier message que l’on a reçu, c’est que l’opération s’est bien déroulée, donc nous sommes très heureux.
Comment l’équipe a réagi à cette annonce ?
Hier, c’était très difficile, particulièrement le matin quand on a appris la nouvelle mais que le diagnostic était encore flou. La vérité nous a fait mal, un grand choc. Mais le fait qu’il était prêt à se battre nous a aidés à surmonter ça. Il n’avait pas encore subi l’opération qu’il voulait déjà revenir.
Comment allez-vous gérer son absence ?
C'est toujours un coup dur, vous n'êtes jamais préparé à ce genre de nouvelle. Malheureusement, c'est la quatrième fois que cela nous arrive. Mais nous avons aussi l’exemple d’Abidal, qui est maintenant de retour à l'entraînement et prêt à jouer. Cela aide à renforcer le groupe et je suis sûr que ça va aider Tito Vilanova à surmonter cette épreuve.
Que pensez-vous du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, qui vous réserve un choc face au Milan AC ?
Je suis très heureux. Comme vous le savez, j'aime jouer à Milan. Nous les avons tirés au sort et je suis heureux, non pas parce que c’est une équipe facile pour nous, mais parce que c’est une équipe que j'ai toujours aimée. J'aime jouer là-bas, ils ont une pelouse et un stade impressionnants et je suis sûr que ce sera un beau qualifié au final.