Bardon : « Le Panathinaïkos devrait se méfier de Famagouste »

Famagouste se déplace mardi soir sur la pelouse du Panathinaïkos pour un match peut-être historique. En cas de victoire, il s’agirait en effet de la première qualification d’un club de Chypre pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
L’attaquant français Cédric Bardon et ses co-équipiers chypriotes s’attendent donc à une atmosphère bouillante ce soir, surtout que le pays est secoué par de violentes émeutes depuis quelques jours après la mort d'un adolescent tué par la police : « C’est sûr que l’ambiance sera chaude. 72 000 billets ont été vendus, le stade sera plein. Ici, les supporters sont particulièrement chauds en plus… »
L'équipe de Famagouste est arrivée lundi en Grèce sous escorte policière. Pas seulement en raison des flambées de violences actuelles en Grèce, mais aussi parce que lors du dernier déplacement sur le sol grec, des fans de l'Olympiakos avaient attaqué leur bus.
« Il vaut mieux avoir la Police avec nous, cela nous donne un sentiment de sécurité, poursuit Bardon. Il y aura peut-être quelques soucis au stade aussi. Les Grecs devraient tout de même se méfier de nous, car à chaque fois qu’ils nous ont pris de haut, ils se sont pris une "valise" ! Je ne parle pas le grec, je n’ai donc pas lu la presse, mais à mon avis ils ont dû changer leur fusil d’épaule. »
Ce soir, les calculs sont simples pour Famagouste. L’équipe doit l'emporter face au Panathinaïkos pour se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. En cas de match nul, c'est le club grec qui passe en 8e.
L'autre match du groupe B est moins important. L'Inter Milan, déjà qualifié, rencontre les éliminés du Werder Brême. Les Milanais ne doivent cependant pas négliger ce dernier match pour ne pas laisser la tête de la poule au "Pana".
Classement du Groupe B : Pts J G N P bp bc dif
1. Inter Milan 8 5 2 2 1 7 5 2 (qualifié)
2. Panathinaïkos 7 5 2 1 2 7 7 0
3. Anorthosis 6 5 1 3 1 8 7 1
4. Werder Brême 4 5 0 4 1 5 8 -3