Basaksehir-PSG en direct: "Il va falloir qu'on s'améliore", admet Kurzawa

Kean contre Basaksehir - Icon Sport
[21h22]
Une gêne "inconfortable" pour Neymar, explique Tuchel sur RMC Sport
Thomas Tuchel a donné quelques explications sur la sortie sur blessure de Neymar en première période: "C'était nécessaire qu'il sorte. On doit attendre [pour un diagnostic]. Ce n'était pas une vraie douleur, mais il s'est senti inconfortable. Dans un calendrier très serré comme celui-ci, ça peut coûter quelques matchs. Mais je n'en suis pas sûr pour le moment".
[21h11]
Kurzawa au micro de RMC Sport: "Il va falloir qu'on s'améliore"
"On a gagné, c'est ce qu'on voulait faire. Après, dans le jeu, il va falloir qu'on s'améliore. Des choses ont été bonnes, d'autres moins. On joue tous les trois jours, donc on aura le temps de travailler ça pour les matchs prochains. Surpris? Non. On savait qu'on allait tomber contre une équipe qui allait mettre de l'agressivité dans le jeu. C'est vrai qu'on manquait peut-être de communication en première période. On a rectifié le tir en deuxième, et ça nous a fait gagner le match. [Sur sa suspension en Ligue 1 qui semble lui avoir fait du bien] Exactement, j'ai pu travailler. Je me suis fait ma préparation, en fait, pendant ce temps. Je me sens bien, tout simplement. J'ai du coffre et je vais continuer à travailler pour en avoir plus encore".
[21h07]
Kean au micro de RMC Sport: "Ça me donnera la force de continuer à travailler"
Interrogé sur son total de quatre buts sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée début octobre, Moise Kean a déclaré après la rencontre: "C'est un début. Ça me donnera la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Je saurai être prêt pour mes coéquipiers". Quant au retour prochain de Mauro Icardi à l'entraînement, le jeune avant-centre de 20 ans se dit "toujours prêt".
Suivez en direct le multiplex à 21h00, ou juste le match de Rennes à Séville !
Victoire précieuse pour le PSG !
Après sa défaite inaugurale contre Manchester United, le PSG a mis du temps à briller à Istanbul mais s'impose finalement 0-2 contre Basaksehir. Il aura fallu pour cela le sens du but de Moïse Kean, auteur d'un doublé. L'Italien a ouvert le score sur corner peu après l'heure de jeu, avant de faire le break en renard des surfaces et en pivot à vingt minutes du terme.
[90'+2]
Kean est passé proche de concéder un penalty, mais le ballon n'a finalement pas touché sa main.
[90']
Basaksehir laisse des espaces et on en est à une occasion parisienne par minute : Sarabia est trop court sur un décalage parfait de Mbappé, le numéro 7 du PSG s'enferme ensuite un peu trop et voit son centre repousser par le gardien, et Rafinha fait lui aussi briller Günok sur une frappe de l'extérieur de la surface. Heureusement que Kean était là pour marquer !
[88']
Gueye et Bakker remplacent Herrera et Kurzawa. On retiendra surtout le match du latéral gauche, très actif.
[84']
Navas sort de sa surface pour interrompre une action... et porte ensuite le ballon au pied. Une image insolite, mais l'occasion de signaler le nouveau très bon match du gardien costaricien. L'autre homme du match côté PSG.
[83']
EN VIDEO - L'ouverture du score de Kean sur corner
[83']
Kehrer est le premier Parisien averti.
[81']
Crivelli et Türüc sont remplacés par Giuliano et Aleksic.
[79'
0-2]
BUT !!!
BASAKSEHIR 0-2 PSG
Quel geste d'attaquant de Kean pour le doublé ! Le ballon lui arrive dans la surface, contrôle à mi-hauteur dos au but et tour sur lui-même pour marquer de volée du gauche ! Il fait du bien celui-ci !
[77']
Krasnodar 0-3 Chelsea (Ziyech) - on va faire rapide maintenant
[73']
Double changement côté PSG : Florenzi et Di Maria sont remplacés par Kehrer et Rafinha (il y aura donc deux "Rafael" sur le terrain, puisque c'est ce qui est floqué dans son dos).
[72']
Dans le groupe de Rennes et l'autre match de 18h55, Chelsea mène dorénavant 0-2 à Krasnodar grâce à un but de Werner.
[71']
Et le break parisien tout proche dans la foulée ! Il ne faut pas les rater celles-ci ! Contre-attaque express qui se conclut par une frappe en pivot de Mbappé qui ne trouve pas le cadre !
[71']
Il y a le feu dans la surface parisienne, avec une action confuse qui semble durer 10 minutes et sur laquelle Navas doit intervenir deux fois, sur un tir en pivot puis en centre dans la boîte. Le gardien costaricien est encore décisif !
[68']
Un mauvais souvenir fait son apparition : Demba Ba remplace Topal et va prendre place aux côtés de Crivelli en pointe.
À lire aussi >> L'accueil glacial reçu par Demba Ba après son but face au PSG en 2014
[67']
Le plus compliqué est peut-être fait, à condition de rester sérieux car les Turcs ont montré qu'ils avaient de la ressource. Türüc tente sa chance sur coup franc, mais ça passe au-dessus.
[64']
BUT !!!
BASAKSEHIR 0-1 PSG
Paris débloque enfin ce match capital ! Avec une combinaison inédite : corner de Mbappé pour la tête de Kean, laissé étrangement seul par la défense de Basaksehir. On souffle un grand coup !
[63']
Kaldirim remplace poste pour poste Bolingoli en tant qu'arrière gauche.
[59']
Mbappé est contraint à l'exploit individuel dans la surface turc. Il arrive à centrer en retrait, mais un défenseur dégage devant le but vide.
[57']
Di Maria ne tente pas sa chance mais décale Kean, qui centre dans les gants du gardien. Sur le contre, Visca tire de l'extérieur de la surface et met à contribution Navas. Ça s'anime un peu.
[56']
Ah oui, bienvenue à tous ceux qui regardent le discours de Macron à la TV au fait.
[54']
Troisième joueur de Basaksehir averti, contre aucun Parisien. Topal prend un jaune pour un tacle très spectaculaire sur Di Maria.
[53']
Basaksehir sait aussi être dangereux, avec un centre difficilement repoussé par Danilo puis un ballon perdu par Marquinhos dans la foulée. Le Brésilien a d'ailleurs raté beaucoup de passes...
[50']
On ne l'a pas signalé, mais il n'y a pas eu de changements à la pause.
[49']
Avertissement pour Epureanu.
[48']
Le PSG semble revenu plus tranchant, avec un nouveau centre qui passe devant le but sans être repris. Allez !
[46']
ÉNORME OCCASION PARISIENNE D'ENTRÉE DE DEUXIEME PÉRIODE !
Dans la surface, Mbappé trouve Sarabia qui arrive lancé face au but. On voit déjà le ballon au fond, mais il s'envole finalement au-dessus du but de Günok...
[46']
C'est reparti ! Le PSG a 45 minutes pour faire la différence.
C'est la pause ! 0-0...
Basaksehir gêne bien un PSG pas flamboyant. Le fait de cette première période est la sortie de Neymar, a priori blessé aux adducteurs.
>> La Ligue des Champions, c'est en intégralité sur RMC Sport ! Découvrez les offres d'abonnement !
[45']
Deux minutes de bonh... d'arrêts de jeu.
[42']
Paris semble un peu plus tranchant en cette fin de première période. Vraiment un peu, mais on essaye d'être optimistes.
[38']
Heureusement que les joueurs de Basaksehir ont du mal à ajuster la mire sur les frappes de loin, vu qu'ils ont pas mal de munitions dans le domaine. Visca à l'instant envoie un tir non-cadré par exemple.
[37']
Mbappé toujours en quête d'un premier but en Ligue des Champions en 2020 !
Le centre à ras-de-terre de Florenzi est pourtant très bon, mais le numéro 7 du PSG n'arrive pas à redresser assez le ballon et à cadrer sa frappe.
[36']
Puisque ce n'est pas forcément très passionnant, on vous tient informés de l'autre match de 18h55 (qui concerne en plus le groupe de Rennes) : Chelsea vient d'ouvrir le score en Russie via Hudson-Odoi contre Krasnodar.
>> Découvrez les offres pour suivre toute la Ligue des Champions en direct sur RMC Sport !
[33']
Di Maria est décalé au coin de la surface et tente une frappe puissante qui est un peu trop croisée. Allez, on va dire que c'est un des rares frissons du match.
[31']
Kurzawa tente sa chance à la Pavard (dans un miroir vu qu'il est gaucher) mais ça atterrit dans le Bosphore.
[29']
Günok se troue sur une sortie aérienne sur corner, mais Herrera n'arrive pas à ajuster son lob de la tête dans la foulée. Il y avait beaucoup de défenseurs entre lui et le but.
[26']
Sarabia remplace enfin Neymar. Gros coup dur pour le PSG.
[26']
Premier vrai arrêt pour Navas, dont les poings sont mis à contribution sur une frappe lointaine de Rafael.
[25']
Neymar a tenté de passer en dribble, mais est toujours sur le terrain en attendant un arrêt de jeu. Moment de flottement pour tout le PSG...
[23']
Neymar fait le signe du changement à son banc...
[22']
Neymar est revenu sur le terrain. On suivra évidemment l'état du Brésilien.
[20']
Séquence de passes turques devant la surface parisienne. C'est surprenant, mais le PSG est à 10 : Neymar se fait soigner en bord de terrain.
[17']
Et la réponse parisienne dans la foulée !
Le ballon passe là aussi hors du cadre. Di Maria avait tenté sa chance à une vingtaine de mètres pour sa frappe enroulée et copyrightée, qui avait été légèrement déviée par un défenseur.
[16']
La première vraie occasion est turque !
Crivelli est lancé seul face à la défense parisienne, ce qui semble un peu peine perdue. Mais l'ancien Caennais arrive à garder le ballon et à servir Visca qui frappe à l'entrée de la surface. Le ballon passe tout près du poteau de Navas.
[14']
Gros choc qui fait voler Mbappé. Pas de surprise : le latéral coupable est Rafael, qu'on a bien connu en Ligue 1.
[12']
Tuchel a prononcé à plusieurs reprises le mot "intensité" pour parler de Basaksehir au micro de RMC Sport avant le match, et les Turcs sont en effet bien présents au duel. Que ce soit devant comme derrière.
[9']
La défense parisienne est gênée par un long ballon. Crivelli en profite et sert en retrait Kahveci, qui tente sa chance de loin mais passe plus près du drapeau de corner que du but de Navas.
[8']
Première accélération de Mbappé, qui percute sur le gauche et tente la frappe en angle fermée. C'est directement dans la niche du gardien, alors que Kean aurait peut-être pu être servi dans l'axe.
[6']
Première petite séquence haute pour le PSG, qui empêche une défense turque qui n'a pas toujours l'air à l'aise sous pression de ressortir le ballon.
[4']
Maillot grenat (ou drapeau qatari) pour le PSG aujourd'hui.
[2']
Crivelli est déjà averti, pour avoir écrasé le pied de Kurzawa. Ça devrait avoir moins de conséquences que s'il était défenseur, mais attention à bien régler le curseur de l'intensité.
Coup d'envoi donné au stade Fatih-Terim !
[18h55]
[18h54]
C'est l'heure de l'hymne de la Ligue des Champions dans un stade qui sonne évidemment creux, comme on commence à en avoir l'habitude.
[18h43]
Pourquoi Basaksehir est considéré comme le "FC Erdogan"
[18h18]
Faux-pas déjà interdit pour le PSG ?
On s'attend à un duel à trois pour deux places dans ce groupe entre le PSG, Manchester United et Leipzig. Les Parisiens ont perdu contre les Red Devils la semaine dernière (1-2) et ne doivent donc déjà pas laisser filer de points contre l'équipe a priori la plus faible de la poule...
[18h06]
Basaksehir a (aussi) zéro point
Les Turcs ont perdu sur la pelouse de Leipzig lors de la première journée de Ligue des Champions, sur un doublé du piston gauche Angeliño. On vous conseille notamment le premier, et son contrôle orienté bergkampesque.
[18h01]
Neymar a sorti l'enceinte !
Les Parisiens savent que ce n'est pas une image anodine : le Brésilien est arrivé au stade en diffusant de la musique dans les couloirs via une enceinte qu'il tenait sous le bras. Ça sent bon.
[17h37]
La compo de Basaksehir
Günok; Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli; Topal, Kahveci, Özcan; Türüc, Crivelli, Visca.
[17h32]
La compo du PSG
Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Herrera - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean.
[17h23]
Tuchel au coeur des interrogations?
[17h10]
Que vaut Basaksehir?
Battu 2-0 par le RB Leipzig lors de la première journée, Basaksehir est emmené par quelques têtes bien connues (Crivelli, Skrtel, Ba, Rafael). Encore en deuxième division il y a peu, le champion de Turquie en titre découvre la Ligue des champions. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
[17h05]
Votre programme TV de la soirée
À partir de 18h55
RMC Sport 1: Basaksehir-PSG
RMC Sport 2: Krasnodar-Chelsea
À partir de 21h00
RMC Sport 1: Séville-Rennes
RMC Sport 2: Juventus-Barça
RMC Sport 3: Multiplex
RMC Sport 5: Man United-Leipzig
RMC Sport 6: Dortmund-Zenit
RMC Sport 7: Bruges-Lazio
RMC Sport 8: Ferencvaros-Kiev
[17h00]
Bonsoir à tous
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le match entre l'Istanbul Basaksehir et le Paris Saint-Germain, comptant pour la deuxième journée du groupe H de la Ligue des champions. Attention à l'horaire inhabituel: le coup d'envoi est prévu à 18h55. La rencontre, qui se tient en Turquie, est aussi à regarder en direct sur RMC Sport 1.
>> Abonnez-vous ici pour regarder le match