RMC Sport

Séville-Rennes en direct: "Au niveau de l’état d’esprit je n’ai rien à reprocher aux joueurs", assure Stéphan

Séville-Rennes

Séville-Rennes - Icon Sport

Le Stade Rennais s'est incliné à Séville (1-0) sur un but du Néerlandais Luuk de Jong. Dominés du début à la fin, les Rennais n'ont quasiment pas existé dans la rencontre.

[23h28]

La réaction de Jules Koundé au micro de RMC Sport:

"Ma progression? Je pense que c’est le travail, c’est aussi l’expérience de jouer des gros matchs ici, et d’en jouer beaucoup. Je suis toujours concentré sur ma progression, je pense que je peux améliorer plein d’aspects de mon jeu encore, mais je suis content de mon match aujourd’hui. On a des objectifs élevés, chaque année un club comme Séville doit jouer la C1 donc il faut finir dans les quatre premiers en Liga. Et là dans la poule l’objectif est de finir premier. Ce n’est pas se mettre de la pression que de le dire, je pense qu’on a l’équipe pour, maintenant il faut le montrer sur le terrain pour aller le plus loin possible."

[23h23]

La réaction de Julien Stéphan au micro de RMC Sport:

"On savait que cette équipe de Séville était très forte dans l’utilisation du ballon, on souhaitait mettre quelque chose en place pour contrecarrer au maximum leurs forces offensives. Ils ont quand même eu la maîtrise du ballon, ils se sont créé des occasions. Je regrette simplement la manière dont on a pris le but. Ce sont des choses qu’on avait prévues et qu’on n’a pas réussi à contrôler à ce moment-là. Pour autant c’est une victoire logique de Séville. J’ai vu une équipe rennaise courageuse, qui a été très déterminée pour défendre coûte que coûte son but. Après il nous a manqué de la force dans l’utilisation du ballon, un peu de maitrise également sur certaines séquences pour emmener le ballon plus haut et se créer certaines situations. On a manqué de tout ça. Mais au niveau de l’état d’esprit je n’ai rien à reprocher aux joueurs."

[FDM]

Rennes va devoir enchaîner avec une double confrontation face à Chelsea. Premier rendez-vous le 4 novembre à Stamford Bridge, avant le retour au Roazhon le 24.

[FDM]

Avec cette défaite, Rennes se retrouve à la dernière place du groupe E. Même si Krasnodar s'est fait corriger par Chelsea (4-0), les Russes profitent du nul obtenu à Rennes (1-1) la semaine dernière pour occuper la 3e place.

[FDM]

Le score paraît difficilement croyable tant le match a été à sens unique. 22 tirs pour Séville, 2 pour Rennes. Ils n'ont tout simplement jamais inquiété Bounou, le portier sévillan. Une leçon de football donnée par les Espagnols, mais pas une leçon de réalisme.

[FDM]

C'est terminé ! Rennes s'incline 1-0 à Séville sur un but de Luuk de Jong !

[90e+3
1-0]

Gomis, un des rares rennais au niveau ce soir, repousse une nouvelle frappe, cette fois d'Acuna.

[90e+1
1-0]

Trois minutes de temps additionnel !

[

90e
1-0

]

Rennes a l'opportunité d'amener du danger dans la surface de Séville avec un coup franc lointain. Mais Del Castillo ne le tire pas très bien et la défense se dégage.

[89e
1-0]

Encore du changement 

Jordan est remplacé par Nemanja Gudelj pour Séville. 

[85e
1-0]

Changement pour Séville

Youssef En-Nesyri remplace Luuk de Jong pour les dernières minutes. 

[83e
1-0]

Séance d'entraînement pour Séville 

On répète les gammes du côté des Andalous. Au tour de Munir de tenter une frappe, une reprise de volée sur un centre venu de l'aile droite. Mais il ne trouve pas le cadre. 

[79e
1-0]

Quelle patate de Jordan

Avec un coup de canon directement sur la transversale, le milieu de Séville a soulevé le but de Gomis. Ocampos a tenté de reprendre de la tête, sans succès. Si Gomis avait tenté l'arrêt, c'était probablement un passage à l'hôpital. 

[77e
1-0]

Des changements

Du côté de Rennes, Romain Del Castillo et Dalbert remplacent Clément Grenier et Brandon Soppy. Pour Séville, Ivan Rakitic supplée Oliver Torres. 

[75e
1-0]

Munir arme une frappe de costaud à l'entrée de la surface, mais le missile sol-air termine en tribune.

[72e
1-0]

Séville proche du break 

Sur un centre puissant au premier poteau, Ocampos parvient à placer un coup de tête comme il peut. Mais l'attaquant rate le cadre de peu. 

[70e
1-0]

Rennes profite d'un coup franc pour enfin obliger Bounou à un arrêt. La frappe puissante de Grenier est repoussée par le gardien de Séville.

[67e
1-0]

Rennes peut-il réussir à sortir un miracle du chapeau ? Les Bretons n'en donnent pas l'impression, mais il suffit d'une bonne action pour égaliser.

[64e
1-0]

Gomis tient la baraque 

Séville était tout proche du 2-0 sur le coup franc. Mais Gomis a repoussé la tête de Luuk de Jong. 

[62e
1-0]

Jonas Martin imite son coéquipier et prend lui aussi une biscotte, un peu sévère à mon humble avis, pour une faute sur Jordan.

[58e
1-0]

Lea-Siliki écope d'un carton jaune après une faute sur Munir.

[57e
1-0]

Avoir tenu 56 minutes relevait du miracle vue la physionomie du match, mais Rennes a craqué sur une action en trois touches de Séville.

[56e
1-0]

BUT !!!

BUUUUT DE SEVILLE! DE JONG! Superbe centre d'Acuna depuis l'aile gauche et Luuk de Jong est au point de penalty pour couper parfaitement.

[54e
0-0]

Marcos Acuna écope d'un jaune après une faute sur Jonas Martin.

[51e
0-0]

Munir se retrouve face à Gomis mais expédie sa frappe en tribune. Il est de toute façon signalé hors-jeu.

[50e
0-0]

Sortie de Benjamin Bourigeaud, visiblement touché, et entrée de James Lea-Siliki pour Rennes.

[49e
0-0]

Sur un centre lointaine, Ocampos rate son retourné et le ballon termine sur la tête de Jordan. Mais le milieu ne cadre pas son coup de casque.

[48e
0-0]

Séville repart sur les mêmes bases

Ocampos est trouvé sur l'aile droite, son centre tendu est repoussé par Gomis. 

[46e
0-0]

C'est parti ! Rennes doit montrer autre chose pour espérer repartir d'Espagne la tête haute ! 

[MT]

Après la déculottée de l'OM hier, nouveau moment très difficile pour le foot français dans le jeu. Rennes plie tellement, on est plus sur un cours de yoga que sur un match de foot. Mais ils n'ont pas encaissé l'ouverture du score et ça, c'est l'essentiel.

[MT]

C'est la pause ! Incroyable !

Baladé de bout en bout, Rennes n'a pas encaissé de but dans cette première période. C'est presque un exploit tant le match est à sens unique jusque-là. 

[45e
0-0]

Trois minutes de temps additionnel !

Trois minute de souffrance pour le Stade Rennais, de supplice, de douleur, d'asphyxie, de maltraitance, d'inexistence footballistique complète. 

[43e
0-0]

Le réveil rennais n'a même pas duré quelques minutes, Séville étouffe à nouveau les Bretons qui ont la tête sous l'eau. Ils vont bientôt se faire pousser des branchies.

[40e
0-0]

Rennes s'en sort encore 

Sur un corner, Diego Carlos joue les bulldozers pour placer sa tête. Le ballon revient sur Koundé, qui ne parvient pas à reprendre. 

[35e
0-0]

Rennes sort un peu la tête de l'eau, cette fois avec un coup sur l'aile droite. Mais Bounou n'est pas inquiété et Séville peut remettre le pied sur le ballon.

[33e
0-0]

Martin Terrier obtient la première occasion rennaise. Mais sa frappe à l'entrée de la surface est nulle, juste nulle. Et c'est facile pour Bounou.

[30e
0-0]

Mais comment Séville ne marque pas ? 

Bourigeaud sauve sur la ligne une tête de Koundé après un corner dévié par de Jong. 

[29e
0-0]

Gomis encore ! 

Cette fois, le portier rennais reste solide pour détourner un coup de canon de Koundé depuis les 30 mètres. 

[27e
0-0]

L'OCCASION DE SEVILLE 

Superbe transversale de Koundé vers l'aile gauche. Acuna remet de volée dans l'axe pour Ocampos. Mais l'Argentin perd son duel face à Gomis, qui dévie du pied. 

[24e
0-0]

Gomis continue son travail et il en a depuis le début du match. Il s'interpose sur une tentative de la tête de Diego Carlos, seul au premier poteau après un corner.

[22e
0-0]

Ocampos sauvé par le huis clos 

Lancé sur l'aile gauche, l'Argentin est rentré à l'intérieur avant d'enchaîner d'une frappe du droit complètement manquée. Il aurait pu blesser un spectateur... s'il y a avait eu du public. 

[19e
0-0]

Rennes s'approche pour la première fois de la surface de Séville, grâce à un coup franc lointain. Mais personne ne peut reprendre.

[

17e
0-0

]

Nayef Aguerd rentre à la place de Rugani !

[16e
0-0]

Daniele Rugani blessé 

Le défenseur italien est sorti du terrain pour se faire soigner mais le pessimisme semble de mise. Il se plaint de la cuisse. 

[14e
0-0]

Gomis attentif sur un centre de Munir

Le centre mal ajusté aurait pu surprendre le portier rennais et finir dans la lucarne. Mais ça n'est pas arrivé ! 

[9e
0-0]

Munir encore ! 

L'ailier hispano-marocain file dans le dos de Traoré et atteint la surface rennaise. Sa frappe croisée ne trouve pas le cadre, mais c'était très chaud ! 

[7e
0-0]

LA TRANSVERSALE! 

Munir est au second poteau pour reprendre un long centre. Sa frappe en ciseau est légèrement déviée par Gomis et termine sur la transversale rennaise. 

[6e
0-0]

Rennes sous pression

La défense rennaise écarte un centre dangereux d'Acuna. Sur le corner, Navas peut décocher une frappe depuis l'extérieur de la surface. Gomis repousse. 

[4e
0-0]

La première frappe est pour Séville 

Ocampos s'immisce dans l'axe et arme devant la surface rennaise. Son tir n'est pas cadré. 

[1e
0-0]

C'est parti à Séville ! 

[20h56]

Les deux équipes sont sur la pelouse, le match va bientôt pouvoir démarrer !

[20h47]

On se rapproche doucement

[20h35]

Si vous souhaitez suivre le multiplex du soir, c'est par ici !

[20h28]

Les Rennais à l'échauffement !

[20h16]

Les Rennais au stade Ramón Sánchez Pizjuán !

[20h14]

Le XI de Séville

Bounou - Navas, Carlos, Koundé, Acuna - Jordan, Fernando, Torres - Ocampos, de Jong, Munir. 

[20h09]

Le XI du Stade Rennais 

Gomis - Traoré, Da Silva, Rugani, Soppy - Grenier, Martin, Bourigeaud - Doku, Guirassy, Terrier. 

[20h06]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match de Ligue des champions entre Rennes et Séville !