RMC Sport

Bastos : « Une victoire qui met en confiance »

Buteur mercredi soir, le milieu brésilien Michel Bastos est revenu sur la belle victoire lyonnaise (5-1) face à Anderlecht en match de barrage aller de la Ligue des Champions.

Michel Bastos, on a l’impression que toute l’équipe a pris du plaisir mercredi face aux Belges d’Anderlecht…
Oui. C’était un match important pour le club et tous les joueurs, qu’ils soient sur le terrain ou sur le banc, étaient mobilisés. On a tout donné pour gagner. C’était un très bon match.

N’avez-vous pas l’impression que l’OL a lancé sa saison avec ce match référence, après deux rencontres plus mitigées (nul 2-2 au Mans et victoire 1-0 contre Valenciennes, ndlr) ?
C’est sûr qu’une belle victoire comme celle-là donne de la confiance, mais ce n’était que notre troisième match. Il faut maintenir ce niveau, et non pas se reposer sur ce succès. La saison ne fait que commencer.

Personnellement, vous avez inhabituellement évolué sur le côté droit hier soir. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
C’est le coach (Claude Puel) qui a choisi de me mettre à ce poste là. Il connaît bien l’équipe d’Anderlecht, et il pensait – à raison – que j’aurais plus d’espace côté droit. C’est vrai que ça s’est bien passé, mais mon vrai poste est côté gauche. Je ne pense donc pas rester côté droit sur le long terme, mais on verra. C’est au coach de choisir… Lyon a l’avantage d’avoir des joueurs polyvalents, comme moi. Et on a montré hier soir que toute l’équipe a du potentiel.

La rédaction - Coach Courbis