RMC Sport

Baup : « Il reste des possibilités »

Elie Baup

Elie Baup - -

Malgré une défaite à Dortmund (3-0) qui hypothèque fortement les chances de l’OM d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur phocéen Elie Baup refuse de baisser les bras.

Elie, trouvez-vous cette défaite 3-0 sévère ?

Effectivement, le score est conséquent. Il faut bien analyser ce qu’il s’est passé dans ce match. C’est le résultat d’une foule de détails. Il faut en corriger certains pour poursuivre notre apprentissage. Des situations doivent être améliorées. Je n’oublie pas que la première période était intéressante, même si on n’a pas réussi à aller jusqu’au bout dans la finition.

Ces détails que vous évoquez, c'est cette faute non sifflée sur Saber Khalifa en début de rencontre et ce coup franc mal tiré qui aboutit à l'ouverture du score sur un contre ?

Je pense qu’il y avait penalty sur Saber. Après sur le premier but, ils se projettent à six alors qu’on n’est plus que trois à défendre. Notre adversaire nous a montré ce que doit être la transition entre une situation offensive et une phase de défense. On n’a pas attendu aujourd’hui pour savoir que cet adversaire est de très haut niveau. L’année dernière, ils ont mis 4-1 au Real Madrid ici et sont allés jusqu’en finale. A travers ces matches, on doit apprendre et progresser. On a de bonnes intentions de construction de jeu mais il faut avoir la rigueur et la discipline qui font la différence à ce niveau.

Une qualification paraît désormais très compliquée...

Deux équipes ont trois points (Naples et Dortmund, ndlr) et ont un avantage sur nous qui n’en avons aucun. Pour autant, il reste toujours des possibilités. Il est clair que le prochain match à domicile contre Naples sera décisif pour la suite.

A lire aussi :

>> Dortmund-OM : trois classes d’écart

>> Dortmund-OM : les notes des Marseillais

>> Riolo : « L’OM totalement dépassé… »

Propos recueillis par Florent Germain et à Dortmund