Bayern-Arsenal : les 10 chiffres d’un choc qui reste ouvert

Mesut Özil - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
1- Arsenal et le Bayern se sont rencontrés 7 fois en Ligue des champions. Le Bayern compte 4 victoires, Arsenal, 2 (1 nul).
2- Arsenal a déjà été sorti par 3 clubs allemands lors de rencontres à élimination dans son histoire (Cologne, Mönchengladbach et donc le Bayern)
3- Le Bayern a déjà été éliminé 10 fois par des équipes anglaises dans son histoire. Aucun autre pays n’a aussi souvent vu ses écuries sortir le Bayern.
4- Depuis sa défaite 2-0 à Munich la saison passée, le Bayern n’a plus perdu en match à élimination C1. Record en cours dans cette compétition
5- Thomas Müller a déjà marqué 20 buts pour le Bayern en Ligue des champions. Cela en fait le 3e meilleur buteur du club dans cette compétition, derrière Elber (21) et Gomez (23).
6- Le Bayern a concédé un penalty dans chacun de ses 3 derniers matches de C1. Un 4e ce soir serait un record absolu. Pour l’instant, les Bavarois sont à égalité avec le Werder et la Juve
7- Arsenal a atteint le stade des matches à élimination directe pour la 11e fois consécutives. Le record appartient encore au Real Madrid, avec 17 participations d’affilée.
8- Un succès ce mardi soir serait le 75e en C1 d’Arsène Wenger
9- Arsenal n’a pas marqué au cours de ses 2 derniers matches de C1et pourrait rester sans but une 3e fois ce soir, ce qui serait une première dans son histoire en Ligue des champions.
10- Arsenal a reçu un carton rouge dans chacun de ses 2 derniers matches de C1. Si un joueur de Wenger est exclu ce mardis soir, les Gunners égaleraient le record de Bordeaux en 2000 et de la Juve en 2001.
A lire aussi : >> Toute l'actu de la C1 >> les Gunners y croient >> Les 5 plus grands moments de Mourinho en C1