Bayern-Liverpool: malgré la polémique, Löw s'invite au match

Joachim Löw sera présent en tribune lors de Bayern-Liverpool - AFP
La nouvelle est peut-être encore trop récente. Tout juste une semaine après son voyage à Munich pour annoncer personnellement la fin de leur carrière internationale à Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, Joachim Löw se retrouvera en tribune à quelques mètres des dirigeants du Bayern, qui ont très mal pris sa décision, ce mercredi lors du huitième retour de Ligue des champions contre Liverpool (à suivre sur RMC Sport 2 à partir de 21h).
>>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ne rien manquer de la Ligue des champions
Müller et Löw en tribune tous les deux
En général, le sélectionneur prend place dans la tribune VIP une rangée en dessous de celle des patrons du club, Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, toujours assis côte à côte. Suspendu pour le match, Thomas Müller sera également dans la même tribune.
Les reproches de Rummenigge
Juste après l'annonce du coach allemand, Rummenigge l'avait attaqué publiquement en lui reprochant d'avoir pris le risque de déstabiliser ses joueurs à quelques jours du huitième de finale retour contre Liverpool, un match crucial pour le Bayern (0-0 à l’aller).
Hoeness parlera après le match
Müller et Hummels avaient également réagi négativement sur les réseaux sociaux, estimant ne pas avoir été traités avec le respect dû à leur carrière internationale. Uli Hoeness n'a encore rien dit, mais a fait savoir qu'il parlerait après le match contre Liverpool.
Plusieurs jeunes joueurs du Bayern devraient en revanche être appelés la semaine prochaine en sélection, pour affronter la Serbie le 20 mars en match de préparation, puis les Pays-Bas à Amsterdam quatre jours plus tard pour la première rencontre de qualification à l'Euro 2020.