Bayern-Manchester City: Tuchel exclu en fin de match après sa grosse colère contre Turpin

Evidemment, la statistique est anecdotique, mais elle risque d’être reprise en boucle dans les prochains jours par les détracteurs de Thomas Tuchel : sur ses cinq derniers matchs, le nouvel homme fort du Bayern Munich compte autant de victoires (1) que de cartons rouges (1).
>> Le meilleur de la Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres
Excédé par les décisions arbitrales
Ce mercredi soir, l’ancien coach du PSG faisait face à un énorme défi. Balayée 3-0 par Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions il y a une semaine, son équipe rêvait d’une folle remontée devant son public. Raté. Le Bayern a montré un meilleur visage, mais le nul concédé à Munich (1-1) est synonyme d’élimination aux portes du dernier carré.

Tuchel, lui, a vécu la soirée pour le moins intensément. Au bord du terrain, l’Allemand a multiplié les prises de bec avec Clément Turpin, qu’il retrouvait après l’avoir croisé sur les terrains de Ligue 1 à son époque parisienne. A la 83e minute, Tuchel a écopé d’un premier carton jaune pour contestation. Avant d’être exclu quatre minutes plus tard.
Excédé par les décisions de l'arbitre français, et par une vilaine faute d’Aymeric Laporte sur Kingsley Coman, il a explosé le long de la ligne de touche et a été exclu par Turpin.