Bayern-Manchester City: la réponse ironique de Tuchel sur le "déclin" du Bayern Munich

"Beaucoup de clubs aimeraient être en déclin comme ça" Avec l'ironie et le ton qu'on lui connait, Thomas Tuchel s'est amusé d'une question d'un journaliste anglais sur le "déclin" du Bayern Munich à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions qui l'opposera à Manchester City (ce mercredi, 21h sur RMC Sport). Au match aller, les Bavarois s'étaient inclinés 3-0 à l'Etihad Stadium mardi dernier.
"Parlez à d'autres gens"
Interpellé par un journaliste anglais par ce contexte un peu compliqué au Bayern, tenu en échec par Hoffenheim le week-end dernier (1-1) après avoir été lourdement battu par les hommes de Guardiola, Thomas Tuchel s'est gentiment moqué de sa question sur le "déclin du Bayern Munich". "J'ai parlé à beaucoup de personnes du déclin du Bayern Munich...", commence le journaliste. "Le quoi?", le coupe imméditament l'entraîneur allemand.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Bayern-Manchester City
"J'ai demandé ce que le Bayern devrait faire. Il n'est pas où il devrait être. Comment jaugez vous la situation ici? Est-ce aussi grave que je le décris?", lui précise son interlocuteur. Thomas Tuchel fait semblant de ne pas comprendre le terme "déclin" et se le fait expliquer. "A qui avez-vous parlé?" lui renvoie l'ancien du PSG, "beaucoup de gens depuis que je suis arrivé à Munich" assure le journaliste. "Parlez à d'autres gens" conseille l'entraîneur du Bayern.
"Un club en changement"
Relancé par le journaliste une énième fois, il finit par répondre avec un ton assez sarcastique: "Je ne sens pas le club en déclin, je vois un club en changement. C'est naturel parce que des leaders ont quitté le club et il y a eu des changements dans le management. C'est beaucoup de changements et il nous faut du temps, ce qu'on ne laisse jamais, je sais, pour ajuster les choses."
"Ça peut être surprenant je sais que sur les trois dernières saisons, le Bayern n'ait pas atteint la finale de Coupe d'Allemagne, pas même en demi-finale, mais le Bayern reste sur 10 titres de champion d'affilée il me semble? Et trois fois d'affilée en quarts de finale de la Ligue des champions? Si c'est un club en déclin, je pense que beaucoup de clubs aimeraient être en déclin."