Bayern: Neuer juge son équipe meilleure que celle du triplé de 2013

Manuel Neuer est sûr de son fait. À l'approche de la finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (dimanche 21h sur RMC Sport 1), le gardien de 34 ans et capitaine du Bayern Munich a estimé que son équipe était meilleure que celle qui a remporté le trophée et réussi le triplé en 2013.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions
"La différence avec 2013 est que nous avons plus des meilleurs joueurs à tous les niveaux alors qu'à l'époque, on a gagné avec moins de [top] joueurs", a déclaré Manuel Neuer, l'un des quatre membres de la campagne glorieuse de 2013 encore présents (avec Jérôme Boateng, David Alaba et Thomas Müller). Cette année-là, les Bavarois avaient battu 2-1 le Borussia Dortmund de Robert Lewandowski en finale.
"Nous sommes toujours bien préparés"
"On a une classe de joueurs au-delà des 18 membres de l'équipe, c'est fantastique les joueurs que nous avons", a poursuivi le champion du monde 2014, soulignant la profondeur apportée notamment par le meneur brésilien Philippe Coutinho et le milieu espagnol Thiago Alcantara, tous deux pressentis pour débuter la finale. Lors de la demi-finale, le Bayern a fait rentrer en deuxième période Kingsley Coman et deux champions du monde, Lucas Hernandez et Corentin Tolisso.
Champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe, le Bayern aborde la finale européenne sur une série de 21 matches gagnés, une performance que le mur de 1,93 mètre attribue en partie à l'entraîneur Hansi Flick. Ce dernier est passé en dix mois du statut d'intérimaire à celui de possible auteur d'un rarissime deuxième triplé pour le club bavarois.
"Ce qui le distingue, c'est son approche calme et équilibrée et son travail avec l'équipe d'entraîneurs, a commenté l'international allemand aux 92 sélections. Nous sommes toujours bien préparés et avons toujours un plan. Vous ne pouvez suivre qu'une seule philosophie. Il la définit et nous la mettons à exécution".