
PSG-Bayern: "Team Bayern", écharpes et maillots bavarois… les Marseillais ont choisi leur camp
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait pour projet initial d’interdire tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin aux attributs d’un supporters parisien. Mais face au tollé suscité par une telle mesure, les autorités se sont ravisées. Le maillot du Paris Saint-Germain pourra être arboré dans les rues de la cité phocéenne.
Mais c’est une autre tunique qui est actuellement très en vogue. Comme on pouvait s’y attendre, les supporters de l’OM, ennemi juré du PSG, ont pris fait et cause pour le Bayern Munich, adversaire du club de la capitale en finale de la Ligue des champions, ce dimanche.
"Les supporters parisiens ? On leur interdit presque l’entrée"
"Nous, à Marseille, on est tous pour le Bayern, prévient Hakim au micro de RMC Sport. On va suivre la finale et on va vous exploser le PSG. Team Bayern." Les supporters sont-ils à ce point incapables de se réjouir pour un autre club français.
Ne peuvent-ils pas, comme le leur suggère Bernard Tapie, un homme qui compte aux yeux des Marseillais, se réjouir de voir les Parisiens vivre un tel moment de joie, aussi intense que celui qu’ils ont vécu en 1993 ? "Jamais de la vie, coupe Cédric, gérant d’un foot indoor. C’est une trahison. Il y en a quelques-uns qui viennent avec leur maillot, on leur interdit presque l’entrée."
Même son de cloche chez Benjamin, supporter de l’OM expatrié aux Etats-Unis, qui a choisi de faire une escale en Allemagne sur le chemin du retour. On a fait une petite escale par Francfort. Et on en profite pour supporter notre nouvelle équipe préférée pendant cette semaine, a-t-il osé en dévoilant une écharpe du Bayern Munich. On espère que ça va bien se passer dimanche." "Je ne vais pas dire que je fêterai la défaite de Paris dimanche, mais bon, on boira un coup à leur santé", promet de son côté Bastien.