RMC Sport

Belgrade-PSG: l’arbitre William Collum connaît bien le club parisien

Belgrade-PSG J-1. William Collum sera l’arbitre du match entre l’Etoile Rouge Belgrade et le PSG, mardi soir en Ligue des champions (21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport). L’Ecossais a arbitré les clubs français, dont le PSG, à plusieurs reprises en Coupes d’Europe.

William Collum a été désigné par les instances dimanche pour officier lors de la rencontre de Ligue des champions entre l’Etoile Rouge Belgrade et le PSG, mardi à 21h (en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Ce jeune arbitre écossais (39 ans) a déjà arbitré le PSG en Ligue des champions, il y a trois ans. C’était en novembre 2015, contre Malmö (5-0).

>> Cliquez pour vous abonner aux offres RMC Sport

La controverse monégasque

Cet ancien professeur arbitre à ce niveau en C1 depuis la saison 2010-2011. A l’époque, il a croisé la route du club de la capitale pour la première fois, en Ligue Europa cependant. Le PSG avait été tenu en échec par le Benfica Lisbonne (1-1), au Parc des Princes. Collum a aussi croisé la route de l’AS Monaco à deux reprises récemment. Et il ne lui a pas porté bonheur. En 2015, il était au sifflet pour le controversé quart de finale retour contre la Juventus (0-0). Il avait, à cette occasion, oublié de siffler un penalty flagrant sur une main de Giorgio Chiellini.

Arbitre des Bleus à l'Euro 2016

Cette saison, il était sur la pelouse pour le premier match de phase de groupe de l’équipe dirigée aujourd’hui par Thierry Henry, pour une victoire de l'Atlético au stade Louis II (1-2). Il a eu la main plus heureuse pour les deux olympiques: l’Olympique de Marseille en demi-finale aller de la Ligue Europa, contre Salzbourg (2-0), la saison dernière, et l’Olympique Lyonnais, en 2015, contre La Gantoise (1-1), en Ligue des champions. Arbitre de France-Albanie (2-0) à l’Euro 2016, il a dirigé le match amical des Bleus contre les Etats-Unis au mois de juin (1-1).

RMC Sport