RMC Sport

Ben Arfa : « Bon pour le moral »

Benzema-Ben Arfa, duo gagnant

Benzema-Ben Arfa, duo gagnant - -

En prenant les 3 points de la victoire à Stuttgart, Lyon garde toutes ses chances de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Hatem Ben Arfa, comment analysez-vous ce succès à Stuttgart ?
C’est très bon pour le moral. Beaucoup de gens pensaient que la Ligue des Champions était terminée pour Lyon. Moi, je restais optimiste. Désormais, nous allons tout faire pour poursuivre cette série. La qualification reste possible. Nous ferons le bilan après le prochain match à la maison contre Stuttgart. Nous sommes en tout cas très contents.

Cette victoire est-elle un soulagement ?
Oui parce qu’il ne fallait pas se rater. On savait que c’était un match important. Cette victoire montre que l’équipe a du caractère. D’un autre côté, on ne doit pas s’enflammer. Ce n’est qu’une victoire. Fabio Santos nous a libérés avec son but. Et le 2e but de Karim (Benzema) a été un soulagement.

Avez-vous le sentiment d’avoir pris une nouvelle dimension dans l’équipe depuis quelques semaines ?
Je me sens très bien. Comme je joue régulièrement en ce moment, cela me permet de progresser. J’essaie d’être le plus efficace possible. Mais les matchs ne font pas tout. La confiance se gagne également à l’entraînement.

Une équipe type semble se dessiner…
Non, il n’y a pas d’équipe type. On a besoin de tous les joueurs. La saison est longue. Alain Perrin peut s’appuyer sur ce groupe de 22 joueurs. On a gagné trois matchs de suite avec la même équipe mais je sais très bien qu’Alain Perrin fera tourner dans les semaines à venir. Tout le monde doit se sentir concerné.

Regrettez-vous le match nul de Barcelone aux Glasgow Rangers (0-0) ?
Un petit peu. J’ai vu le résumé de la rencontre et Barcelone a eu la possibilité de l’emporter. Ils ont eu de grosses occasions. Mais ce n’est pas grave. Avant de regarder les autres résultats, pensons à nous. Pour ne rien avoir à se rapprocher, on doit gagner tous nos matchs.

La rédaction - Edward Jay