RMC Sport

Benarbia : « Le Bayern va se qualifier »

Ali Benarbia membre de la Dream team RMC Sport

Ali Benarbia membre de la Dream team RMC Sport - -

C’est ce soir que le FC Barcelone se déplace à l’Allianz Arena de Munich en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Catalans ont-ils les moyens de faire plier les Bavarois ? Pour Ali Benarbia, le Bayern est infatigable cette saison.

Bayern-Barça, une finale avant l’heure ? C’est ce que pense Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. « Même s’il ne faut pas occulter le Real Madrid, je pense que c’était les deux équipes qu’on voyait très bien en finale. En général, une équipe qui termine en finale de Ligue des champions, on la retrouve souvent en finale l’année d’après. C’est arrivé pour Liverpool, Manchester United, Barcelone, et je pense que le Bayern se retrouvera en finale aussi. Qui plus est la confrontation de Barcelone face au Paris Saint-Germain a démontré que Barcelone n’était pas vraiment à son top, donc je mettrais en avant un peu plus le Bayern de Munich que Barcelone.

Le Bayern c’est une machine à gagner cette année. Une machine à gagner qui ne terminera son travail que quand elle gagnera. Etant donné qu’ils sont pratiquement champions d’Allemagne, ils n’ont qu’une chose en tête : préparer leurs joueurs pour gagner cette finale. Et puis, leur défaite de l’an dernier en finale est restée ancrée dans leurs têtes. Ils n’ont envie que d’une chose, c’est d’y retourner pour la gagner. Je pense que sur les deux confrontations, le Bayern de Munich va se qualifier. » 

La variable Messi

« Il y avait des joueurs comme Cruyff, comme Maradona, Platini ou Zidane qui à eux seuls pouvaient par leurs gestes techniques, par leurs dernières passes, faire la différence, poursuit Benarbia. Messi fait partie de ces attaquants-là, qui plus est à Barcelone dans la meilleure équipe du monde. C’est l’étoile qui fait la différence mais il l’a fait tout le temps.

En plus de cela, entre quand il joue et quand il ne joue pas, ses coéquipiers changent leur façon de jouer, ils sont totalement différents et c’est ce qui est beau. Un grand joueur qui peut être efficace, c’est une chose, mais Messi rend encore meilleurs ses coéquipiers, c’est pour ça que Barcelone avec ou sans Messi, il y a une trop grosse différence. »

A lire aussi

>> Bayern-Barça : une demie en or massif

>> Bayern Munich – Lahm : « Faire mal au Barça »

>> Bayern-Barça – Messi devrait jouer