RMC Sport

Benarbia : « Paris m’a bluffé »

-

- - -

Auteurs d’une prestation convaincante face à Valence (victoire 2-1 à Mestalla), les Parisiens ont impressionné tout le monde. A commencer par Ali Benarbia.

Une victoire 2-1 à l’extérieur qui sent bon la qualification. Mais plus encore que le score et la perspective d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions, c’est la manière qui a séduit Ali Benarbia, membre de la Dream team foot RMC Sport. « En plus d’avoir fait son meilleur match depuis la reprise en main de QSI, les Parisiens ont été très complets. Ils m’ont bluffé ! Quand Paris a tiré Valence, je m’étais dit qu’on verrait peut-être les limites de l’équipe de Carlo Ancelotti. Et bien non, confie notre consultant foot. Les Espagnols ont vraiment eu du mal à résoudre les problèmes posés par le PSG. Le match n’était pas qu’une succession de contre-attaques ne concernant que certains joueurs offensifs, mais un accomplissement collectif. Sans deux pointures comme Thiago Motta et Thiago Silva, paris a « bouffé » Valence, Soldado n’a pas touché un ballon, le milieu de terrain était contenu… Paris a joué à l’image de Pastore, qui a été énorme offensivement, défensivement et tactiquement. Lui, Ibra, Lavezzi et Lucas ont bougé cette équipe de Valence. »

Une mentalité inédite en France

« Il faut aussi parler de l’attitude des joueurs. D’habitude, lorsqu’une équipe française passe les huitièmes de finale de Ligue des champions, elle a l’impression d’avoir fait son travail. Ce n’est pas du tout la mentalité affichée par Paris. On pouvait voir de la détermination sur les visages. Les objectifs des grands clubs ne sont jamais de passer des tours, mais de gagner des titres. Des joueurs comme Lavezzi et Ibrahimovic veulent aller au bout. Ils ne le feront peut-être pas, mais ils le veulent. »

After Foot