Benfica, bourreau des clubs français

L'Argentin Saviola fait partie des armes fatales de Benfica dont devra se méfier l'OL - -
Le Benfica Lisbonne, l’adversaire de Lyon ce mercredi soir (20h45) lors de la 3e journée de la Ligue des champions, est un club mythique. C’est surtout le club le plus populaire au monde selon le Guinness Book des records qui l’a reconnu comme le club ayant le plus de socios sur la planète. Plus de 200 000 !
Le club au plus beau palmarès du Portugal avec ses 32 titres de champions et ses 2 C1 en 1961 et 1962 est également le tourmenteur officiel des clubs tricolores. Les Aigles ont rencontré à neuf reprises des équipes françaises et le bilan penche nettement en leur faveur puisqu’ils se sont qualifiés sept fois. Seul Bordeaux lors de la Coupe des Coupes 1986-87 et Bastia lors de la Coupe UEFA 1997-98 ont réussi à passer l’obstacle lisboète.
Gare à Saviola et Aimar !
Lyon devra donc se méfier. Même si les Portugais ont perdu Di Maria, transféré au Real Madrid, l’entraîneur Jorge Jesus dispose de quelques perles dans son effectif comme les Argentins Saviola et Aimar, deux garçons plus que dangereux dans une surface de réparation.