RMC Sport

Benitez inquiet pour Gerrard

Touché à l’aine lors du quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Steven Gerrard suscite l’inquiétude de son entraîneur Rafael Benitez.

Steven Gerrard a passé aujourd’hui des tests physiques au centre d'entraînement de Liverpool, pour faire le point sur sa blessure à l’aine contractée au cours de la défaite des Reds face à Chelsea, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Si les résultats n'ont pas été communiqués, l’entraîneur Rafael Benitez a confirmé les difficultés de son milieu de terrain : « Steven (Gerrard) n'était pas à 100 %, vous avez pu le voir. Il n'était pas mobile comme d'habitude. La blessure qu'il a contractée samedi (contre Fulham) n'était pas le problème, sa cheville allait bien. Mais par rapport à son problème à l'aine, nous ne savons pas où il en est. »
La capitaine emblématique de Liverpool a en effet déjà souffert cette saison de douleurs à l'aine. Combiné à sa blessure à la cheville, ces douleurs pourraient bien empêcher Gerrard de jouer en championnat ce week-end, face à Blackburn, et surtout de participer au quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi prochain à Chelsea.

La rédaction