RMC Sport

Blanc : « C’est la finale rêvée »

-

- - -

Laurent Blanc, Lilian Thuram, Robert Pires : ces anciens joueurs qui ont côtoyé de près Manchester United et Barcelone nous livrent leurs impressions avant la finale de la Ligue des Champions qui opposent les deux équipes ce soir.

Laurent Blanc a joué à Barcelone (1996-1997) et à Manchester United (2001-2003). L’entraîneur des Girondins de Bordeaux nous livre son analyse sur la finale de la Ligue des Champions opposant, ce soir à Rome, ses deux anciens clubs : « J'ai joué dans les deux clubs, et j’ai de très bons souvenirs dans les deux clubs. C'est la finale rêvée. Que le meilleur gagne... Je pense qu’on va avoir un grand spectacle. Tout le monde parle des grands attaquants qu’il y a dans les deux formations, mais ce seront peut-être les défenses qui feront la différence. »

Lilian Thuram, qui a terminé sa carrière au FC Barcelone (2006-2008), n’a pas de favori pour cette finale de C1 : « Je n'ai pas de favori. Evidemment, cela me ferait plaisir de voir Barcelone gagner, mais je ne les place pas en favoris car je ne peux pas dire que le Barça va gagner. On ne sait jamais ce qui peut arriver pendant un match… Je crois que les gens aiment Barcelone car ce club a une philosophie de jeu. Ils jouent le football qu’on aimerait tous jouer. »

Robert Pires, finaliste de la Ligue des Champions en 2006, pense que son ancien co-équipier d’Arsenal Thierry Henry, aujourd’hui au Barça, va tout faire pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès : « Thierry Henry sait qu’il a déjà loupé une fois cette finale (défaite d’Arsenal contre Barcelone 1-2, le 17 mai 2006). Aujourd’hui, il a une deuxième chance. Le connaissant un peu, je sais qu’il n’a pas envie de la laisser s’échapper une deuxième fois et qu’il a bien préparé cette finale. S’il a la chance de jouer, il peut être décisif. »

La rédaction