RMC Sport

Blanc : « De bon augure pour la suite »

-

- - -

Laurent Blanc était très satisfait de son équipe après la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’Olympiakos (1-0) mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Laurent Blanc, est-ce le match que vous espériez ?
Oui. On était venu faire un match très sérieux. On l’a fait. On s’était bien préparé pour cela. Merci à la Ligue de nous avoir permis de bien récupérer (en décalant le match de championnat contre Auxerre le week-end dernier, ndlr). Collectivement, il y a eu beaucoup de rigueur dans le jeu, notamment au niveau défensif. Ils nous ont bousculés sur coups de pied arrêtés, mais nous avons nous aussi été dangereux dans ce secteur de jeu puisqu’on a marqué. Je suis satisfait du résultat, et je pense qu’on a plus que préservé nos chances avant le match retour. On les a même peut-être augmentées en marquant ce but à l’extérieur sans en encaisser. Méfiance tout de même, car il faudra être aussi sérieux et sans doute plus performant dans le domaine offensif au retour.

Avez-vous reçu le signal que vous attendiez de la part de vos joueurs ?
Je crois que les joueurs avaient ce match-là dans un coin de la tête depuis le tirage au sort. Ils sont bien rentrés dans le match. Notre premier quart d’heure a été très bon, et cela nous a permis d’être en confiance. C’est de bon augure pour la suite.

Pensez-vous déjà aux quarts de finale ?
Avant de penser à quoi que ce soit, il faut d’abord passer le match retour. Et pour tout vous avouer, la seule à laquelle je pense ce (mardi) soir est d’essayer d’aligner la meilleure équipe possible au Mans (dimanche 17h en championnat).

recueilli par O.S. (RMC Sport)