Blanc : « Le retour sera compliqué »

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Laurent Blanc, que représente ce troisième but pour vous ?
Ça change les choses. Aujourd’hui, on ne peut pas dire si ça les change beaucoup. Il vaut mieux avoir gagné 3-1 que 2-1. Mais je retiens surtout qu’on a fait une excellente seconde période, où on s’est procuré pas mal de situations dangereuses pour marquer, ce qu’on a fait deux fois, sans trop concéder de choses à Chelsea sur le plan défensif. En première période, on a eu quinze bonnes premières minutes où on a été récompensé en ouvrant le score. Après, paradoxalement, on a fait quelques erreurs techniques et on a été un petit peu bousculé par cette équipe de Chelsea qui a égalisé fort logiquement. On a retrouvé notre jeu en seconde période et c’était très important car on avait mis l’accent là-dessus à la mi-temps en disant qu’il fallait imposer notre jeu à Chelsea.
La qualification pour les demi-finales se rapproche...
On sait que le match retour à Stamford Bridge sera compliqué. J’avais dit aux joueurs, et je le pense encore plus ce soir, que cette rencontre sera difficile. Mais on va jouer ce match avec beaucoup de motivation.
Javier Pastore joue peu mais marque un but incroyable et décisif. Qu'avez-vous ressenti en le voyant marquer ?
Je suis content pour lui. Il a eu des difficultés, des problèmes de blessure aussi. Et il n’a pas beaucoup de temps de jeu. Dans mon idée, ce n’était pas forcément un choix que j’avais prévu de faire, mais les circonstances ont fait que... Quand je lui ai fait signe de rentrer, il avait l’air surpris. Il a du talent ce garçon, on le sait. Encore faut-il le mettre en confiance pour pouvoir l’exploiter. Sur cette action, ce n’est que du talent. Bravo à lui, je suis vraiment très content pour lui.
Votre équipe a-t-elle franchi un palier avec cette victoire et peut-elle être un moment charnière pour votre saison ?
C’est encourageant, bien sûr. Tout le monde nous attendait sur ce match. A la mi-temps, certains se posaient encore des questions pour savoir si on avait vraiment le niveau de Chelsea. On a eu une grande discussion à la mi-temps, où on s’est dit qu’on avait fait quinze premières minutes de belle facture, mais qu’on n’avait plus joué après et mis Chelsea dans les meilleures conditions, car ils sont performants en contres. Il fallait jouer ce match. On a un peu recadré les milieux car il y avait quelques indisciplines qui nous faisaient mal. On a rectifié ça et notre seconde période est excellente. Cela prouve qu’en voulant conserver le ballon et créer du danger, on peut mettre à mal cette équipe de Chelsea, qui sera encore redoutable au retour.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la blessure et la sortie de Zlatan Ibrahimovic ?
Il voulait continuer mais je pense que ce n’était pas raisonnable. Il en aura certainement pour quelque temps. J’espère qu’il reviendra le plus vite possible car on a besoin de lui, mais ça fait partie de ces matches-là.
A lire aussi :
>> PSG-Chelsea : les notes des Parisiens
>> Riolo : "Très bien parti pour Paris"
>> En images - PSG-Chelsea : les moments forts du match