RMC Sport

Bordeaux rit, Marseille pleure

-

- - -

Lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-0). Bordeaux, de son côté, se relance en venant à bout de Cluj (1-0).

Fortune contrastée chez les clubs français engagés mercredi soir en Ligue des Champions. L’OM, auteur d’une première période pourtant convenable, a complètement sombré face au PSV Eindhoven et ce, en grande partie à cause de son secteur défensif, toujours aussi limite sur la scène européenne. Le longiligne attaquant du PSV, Koevermans, s’est d’ailleurs à deux reprises amusé à punir les errements de l’arrière-garde marseillaise…Avec trois défaites en trois matches, les Olympiens devront réaliser un véritable miracle désormais pour espérer jouer encore en Ligue des Champions en février prochain.

En Gironde, Bordeaux n’a pas signé son meilleur match de l’année, loin s’en faut. Mais les Bordelais ont eu le mérite de faire l’essentiel : gagner pour continuer à espérer jouer un rôle en Coupe d’Europe. Les hommes de Laurent Blanc, solidaires face à des Roumains bien regroupés dans leur moitié de terrain, ont su construire leur succès autour du but contre son camp inscrit par Cadu (54e). Bordeaux empoche ses trois premiers points de la saison en Ligue des Champions et se relance du même coup dans la course à la qualification. Dans quinze jours, le déplacement des Girondins en Roumanie, en cas de nouveau succès, pourrait en effet valoir de l’or, compte-tenu notamment de la mauvaise passe actuelle de la Roma (battue à Chelsea, 1-0).

La rédaction