RMC Sport

Boumsong : « On a pris une leçon »

Jean-Alain Boumsong ne disputera pas la finale de la C1.

Jean-Alain Boumsong ne disputera pas la finale de la C1. - -

Le défenseur central de l’OL revient sur la cruelle élimination face au Bayern Munich (0-1, 0-3) en demi-finale de Ligue des champions.

Jean-Alain Boumsong, l’OL est passé complètement à côté de son match face au Bayern…
Quand on perd 3-0 à domicile, on est forcément très déçu. C’est une désillusion. On a affronté une équipe qui était bien meilleure que nous. Ils nous été supérieurs lors des deux matches.

Vous n’avez jamais trouvé la solution…
C’est vrai. Avec un avantage d’un but avant la rencontre, on savait qu’ils allaient jouer le contre. Tactiquement, ils ont été très bons. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Il aurait fallu donner la priorité à la maîtrise du jeu, conserver le ballon pour faire courir cette équipe qui était très bien en place.

Claude Puel vous avait-il donné cette consigne avant le match ?
Oui, mais la réalité du terrain est souvent différente. C’est une leçon. Ce groupe doit apprendre à travers les désillusions. Ce n’est pas parce qu’on atteint les demi-finales qu’on a le niveau pour gagner la Ligue des champions. Il va nous falloir plus de maturité, même s’il y a des qualités individuelles dans cette équipe. On doit encore emmagasiner de l’expérience pour pouvoir prétendre à la victoire dans cette compétition.

N’est-ce pas trop difficile de se reconcentrer sur le championnat ?
Non. L’effervescence autour de cette demi-finale a été tellement grande, qu’on a envie d’y goûter de nouveau. Cela passe par une qualification en Ligue des champions, donc par le championnat. Personnellement, mon moral n’est pas trop atteint.

Le rêve du président Aulas s’est-il envolé…
Pas du tout. Il y a de la déception, mais comme disent les Anglais : « Step by step » (« Un pas après l’autre »). Nous avons été jusqu’en demi-finale. L’an prochain, nous essaierons de rééditer cette performance. Mais on doit d’abord se qualifier grâce au championnat.