RMC Sport

Brest-Leverkusen: "Mon heure n'est pas encore venue", Boniface sort indemne d'un terrible accident de voiture

placeholder video
L'attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface a été victime d'un impressionnant accident de la route, dans la foulée de la victoire du Bayer contre l'Eintract Francfort samedi (2-1). Avant d'affronter Brest mercredi, l'attaquant nigérian a rassuré sur son état de santé.

L'attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface a été victime d'un accident de la route sans gravité, a-t-il annoncé dimanche en publiant sur son compte Instagram des photos de sa voiture très abîmée, à quatre jours d'affronter Brest en Ligue des champions. "Dieu est le plus grand" et "Dieu a décidé que mon heure n'était pas venue", a commenté le joueur dans une publication sur son compte Instagram, qu'il a illustrée avec deux photos et deux vidéos avant de la supprimer.

Une semaine agitée

Sur l'une des photos, on voit Boniface avec le commentaire "Dieu est le plus grand". L'avant droit de sa voiture apparait déchiqueté et le toit légèrement enfoncé sur une photo du procès-verbal établi par les secours de la région et sur une vidéo prise par le joueur, avec le commentaire "Dieu a dit que mon heure n'était pas venue". Sur une vidéo, on le voit avec la main gauche ensanglantée.

Le Bayer Leverkusen se rendra à Guingamp mercredi pour y affronter le Stade brestois (18h45), à l'occasion de la troisième journée de Ligue des champions. La semaine de Victor Bonfiace a décidément été très agitée.

Lundi, il a été retenu avec la sélection nigériane dans des conditions très difficiles au coeur d'un aéroport libyen, avant que le Nigéria décide de boycotter son match prévu face à la Libye. Samedi, il a marqué le but de la victoire contre l'Eintracht Francfort (2-1) après avoir manqué un pénalty en début de match.

Quatrième de Bundesliga, le Bayer Leverkusen reste à trois points du duo de leaders composés du Bayern et de Leipzig.

Thomas Palmier avec AFP