RMC Sport

Brest-PSG: pourquoi Luis Enrique peut enfin aligner Kvaratskhelia en Ligue des champions

placeholder video
Le règlement de l’UEFA autorisait le PSG à inscrire sa nouvelle recrue avant le début de la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Explications.

Il avait assisté à la très belle victoire parisienne contre City depuis les tribunes. Une rencontre qui avait aiguisé son appétit. Khvicha Kvaratskhelia a faim de ballon et de Ligue des champions. Cela tombe bien, son entraîneur, Luis Enrique, étant désormais autorisé à l’aligner sur la feuille de match, la recrue hivernale du Paris Saint-Germain devrait faire ses débuts dans la prestigieuse compétition sous ses nouvelles couleurs ce mardi, à Guingamp, à l’occasion du barrage aller que les Parisiens vont disputer face à Brest (coup d’envoi à 18h45).

"Kvara" n'a pas encore joué en Coupe d'Europe cette saison

L’international géorgien n’a pas disputé de compétition européenne cette saison avec Naples, son ancien club, mais il était toutefois condamné à attendre son tour en janvier, y compris à Stuttgart, tant que le PSG n’avait pas obtenu sa qualification. C’est le lot de tous les joueurs arrivés en cours de saison. Durant la phase de ligue, les clubs engagés dans la compétition ne pouvaient aligner que les joueurs cochés sur la liste présentée à l’UEFA avant le 3 septembre. Une fois son billet composté pour les barrages, le PSG a pu procéder à des modifications concernant son groupe pour la phase à élimination directe.

Le Paris Saint-Germain avait jusqu’au 6 février, minuit, au plus tard, pour inscrire "au maximum trois nouveaux joueurs". Ce qu’il a fait en ajoutant son international géorgien, arrivé il y a trois semaines en provenance du Napoli. Khvicha Kvaratskhelia renforce un secteur offensif qui a vu Randal Kolo Muani et Marco Asensio, prêtés cet hiver, respectivement à la Juventus et à Aston Villa, quitter Paris. Le nouveau numéro 7 du PSG, qui a effectué ses débuts en Championnat et en Coupe de France, aura peut-être l’occasion ce soir de soigner ses stats et de peaufiner sa relation avec ses partenaires sur la grande scène européenne. Luis Enrique devrait le titulariser aux côtés de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.

QM