RMC Sport

Brest-PSV: "Pourquoi pas aller chercher ce top 8", Eric Roy vise désormais la qualification directe pour les Bretons

placeholder video
Le Stade Brestois a encore embelli sa campagne inattendue de Ligue des champions en battant le PSV Eindhoven, mardi à Guingamp (1-0). Les Bretons sont plus que jamais en course pour une qualification directe en huitièmes de finale. Et leur coach Eric Roy en fait maintenant un vrai objectif.

Le conte de fées s’étire dans des proportions quasiment irréelles. Après six journées, le Stade Brestois occupe la cinquième place du classement de la Ligue des champions, en position de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Déjà bien lancés dans la compétition, les Bretons ont à nouveau fait sensation en s’imposant face au PSV Eindhoven, mardi à Guingamp (1-0), grâce à un but de Julien Le Cardinal en fin de première période.

De quoi conforter leur place dans le top 8 avant de conclure leur premier tour par un match face au Chakhtior Donetsk, le 22 janvier en Allemagne, puis la réception du Real Madrid, le 29 janvier au stade Roudourou. Avec l’envie de composter rapidement leur billet pour la phase à élimination directe.

"Ce n’est pas un petit exploit"

"Bien sûr que la compétition n'est pas terminée, mais ce qui est sûr, c'est que dès le prochain match, on essaiera encore de grappiller des points, et pourquoi pas d'aller chercher ce top 8", a confié Eric Roy après le succès face au PSV. "Ce n'est pas un petit exploit pour le club que nous sommes et c'est vrai qu'il y a beaucoup de fierté."

L’entraîneur des Pirates a particulièrement apprécié l’état d’esprit de ses joueurs face au leader du championnat des Pays-Bas: "On ne peut pas espérer pouvoir battre ce genre d'adversaires, qui sont rompus à toutes ces compétitions, qui ont de l'expérience, qui ont les moyens, qui ont les joueurs, qui ont le talent... si on ne met pas cette intensité, cette agressivité qui nous caractérise (…) On a mis les ingrédients qui nous ont permis, effectivement, de faire basculer le match en notre faveur. Je ne pense pas qu'il faut se contenir quand on joue ce genre de match, qu'on est allé chercher, qu'on est allé gagner avec toutes les valeurs qu'on a mises sur le terrain qui sont un peu les nôtres. Il faut profiter".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport