Brest-Sturm Graz: "On est à 100% de taux de victoire", Chardonnet savoure le premier succès des Bretons en Ligue des champions

Comme dans un rêve… Le Stade Brestois n’a pas manqué son premier rendez-vous avec la Ligue des champions. Après une qualification historique à l’issue de la saison 2023-2024, la formation du Finistère est entrée sans complexe dans la compétition, face à Sturm Graz jeudi à Roudourou. Grâce à une belle volée de Magnetti et un but de Sima, Brest s’est imposé 2-1.
Au soir de la première journée de la C1 nouvelle formule, l’équipe brestoise pointe à la 12e place, devant des géants d’Europe comme Manchester City, l’Inter ou le Barça. En attendant un prochain sur la pelouse du RB Salzbourg, Brendan Chardonnet savoure son bonheur.
>> Le 1er classement de la Ligue des champions
"La victoire de tout un groupe"
"Il fallait le gagner", a commenté à chaud le capitaine du SB29 sur Canal+. "Le but nous a fait mal avant la mi-temps, mais on a su se ressaisir. Ça fait plaisir! On n’a pas beaucoup de marge, on se donnera à fond. On l’a vu ce soir, c’est mérité! C’est la victoire de tout un groupe, ça fait quelque chose de voir Brest en Ligue des champions. Maintenant, au boulot encore!"
Et Chardonnet de plaisanter: "On est à 100% de taux de victoire!" Après Salzbourg, Brest affrontera le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague, le Barça, le PSV Eindhoven, le Chakhtior Donetsk et le Real Madrid.