RMC Sport

Brest-Sturm Graz: "On est à 100% de taux de victoire", Chardonnet savoure le premier succès des Bretons en Ligue des champions

placeholder video
Le capitaine du Stade Brestois, Brendan Chardonnet, n’a pas caché son bonheur après la victoire historique de Brest aux dépens de Sturm Graz (2-1), pour le premier match de son histoire en Ligue des champions, jeudi soir à Guingamp.

Comme dans un rêve… Le Stade Brestois n’a pas manqué son premier rendez-vous avec la Ligue des champions. Après une qualification historique à l’issue de la saison 2023-2024, la formation du Finistère est entrée sans complexe dans la compétition, face à Sturm Graz jeudi à Roudourou. Grâce à une belle volée de Magnetti et un but de Sima, Brest s’est imposé 2-1.

Au soir de la première journée de la C1 nouvelle formule, l’équipe brestoise pointe à la 12e place, devant des géants d’Europe comme Manchester City, l’Inter ou le Barça. En attendant un prochain sur la pelouse du RB Salzbourg, Brendan Chardonnet savoure son bonheur.

>> Le 1er classement de la Ligue des champions

"La victoire de tout un groupe"

"Il fallait le gagner", a commenté à chaud le capitaine du SB29 sur Canal+. "Le but nous a fait mal avant la mi-temps, mais on a su se ressaisir. Ça fait plaisir! On n’a pas beaucoup de marge, on se donnera à fond. On l’a vu ce soir, c’est mérité! C’est la victoire de tout un groupe, ça fait quelque chose de voir Brest en Ligue des champions. Maintenant, au boulot encore!"

Et Chardonnet de plaisanter: "On est à 100% de taux de victoire!" Après Salzbourg, Brest affrontera le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague, le Barça, le PSV Eindhoven, le Chakhtior Donetsk et le Real Madrid.

ABr