RMC Sport

Briand : « Lyon n’est pas en crise »

Jimmy Briand

Jimmy Briand - -

L’attaquant lyonnais, qui découvrira la Ligue des champions ce mardi contre Schalke 04, ne s’alarme pas du mauvais début de saison de son équipe.

Jimmy Briand, vous disputerez mardi votre premier match de Ligue des champions. Que ressentez-vous ?
C’est un match de gala et j’ai vraiment hâte d’y être. En face il y aura Raul… Jouer contre lui, ça veut dire que j’ai progressé. Même si je préfère me focaliser sur ce que j’aurai à faire sur le terrain.

L’OL vit un difficile début de saison (5 points en 5 matchs de Ligue 1). La crise couve-t-elle ?
Non. Lyon n’est pas un club en crise. C’est juste le début de saison. On cherche encore nos automatismes. On les trouve doucement et on a quand même fait de bonnes choses lors des matchs précédents. Il reste seulement à y ajouter les résultats. On est très confiant parce qu’on sent qu’on a un bon groupe.

Comment expliquez-vous cette entame poussive ?
Il y a eu des nouveaux joueurs. On n’est pas tous arrivés au même niveau physique. Mais ça commence à venir. Il faut poursuivre dans ce sens pour retrouver de la sérénité.

Peut-on dire que votre saison débute réellement face à Schalke 04 ?
Non parce qu’on a fait de bonnes choses auparavant. Cette rencontre peut être un très gros déclic. On va en faire en sorte que ça en soit un. C’est le match qu’il nous fallait pour repartir de l’avant.

Votre président Jean-Michel Aulas est passé dans le vestiaire dimanche. Que vous a-t-il dit ?
Il nous a renouvelé sa confiance avec des mots simples, qui nous font du bien. C’est toujours utile. A nous de tout donner sur le terrain pour accrocher cette victoire.