RMC Sport

Bruges: "Je n'aurais pas dû tirer", Diagne revient sur son penalty raté contre le PSG

placeholder video
Sacré champion de Belgique avec Bruges, Mbaye Diagne a reconnu ce samedi qu'il n'aurait pas tirer un penalty contre le PSG en Ligue des champions (1-0). L'attaquant sénégalais a également regretté la longue mise à l'écart qui a suivi ce geste.

Le calvaire a pris fin pour Mbaye Diagne en même temps que la saison en Belgique. Tout juste sacré champion avec Bruges, l'international sénégalais est retourné à Galatasaray et n'est pas prêt d'oublier ses derniers mois passés outre-Quiévrain.

Au placard après avoir chipé un penalty contre le PSG en Ligue des champions (1-0 pour Paris) début novembre, le joueur de 28 ans a raconté sa mésaventure ce samedi auprès du Guardian.

"Je n'aurais pas dû tirer le penalty"

Arrivé à Bruges pour y être titulaire, le joueur de 28 ans n'a finalement disputé que 12 rencontres. Malgré ses quatre buts en championnat, il s'est retrouvé remplaçant. Et a voulu montrer son talent contre le PSG... sans doute un peu trop.

"Je n'aurais pas dû tirer le penalty, a expliqué le joueur passé par Ajaccio. Mais j'étais tellement excité à l'idée d'aider l'équipe que quand je l'ai obtenu, je me suis dit que je devais marquer ce but que l'on m'avait réclamé. C'était simplement l'effet de l'adrénaline et ma volonté d'aider l'équipe."

Diagne s'estimait meilleurs que les joueurs titulaires

Ecarté par son entraîneur Philippe Clement après sa tentative ratée et la défaite des Belges contre Paris (1-0), Mbaye Diagne a tenté d'inverser les choses. En vain. Malgré sa belle activité à l'entraînement, il n'a plus joué avec Bruges.

"Je me suis excusé auprès des joueurs et du manager mais j'ai été banni, a encore lancé le partenaire de Sadio Mané en sélection. Je me suis entraîné dur chaque jour, mais je n'ai jamais plus été appelé dans le groupe pour les matchs. Il choisissait des joueurs que je respecte mais qui, honnêtement, n'avaient pas mon niveau."

>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

Après avoir demandé une explication au technicien, la situation s'est encore empirée et Philippe Clement l'a tout simplement ignoré, selon Mbaye Diagne. Cette saison compliquée appartient désormais au passé et le Sénégalais se cherche un nouveau défi... loin de Bruges.

JGL