Bruges-Monaco: Benaglio, la Belgique, revivez la conf de Thierry Henry et Youri Tielemans

- - AFP
[17h45]
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Thierry Henry et Youri Tielemans:
- L'incertitude subsiste autour du gardien titulaire demain soir. La dernière séance d'entraînement, prévue après la conférence, décidera entre Diego Benaglio, en reprise après une blessure à la cuisse, et Loïc Badiashile.
- Henry a beaucoup de respect pour le FC Bruges et a notamment rappelé leur performance contre Dortmund. Les Belges avaient tenu le nul à domicile jusqu'à la 85e, avant de s'incliner 1-0. Il a mis en avant leur état d'esprit : "no sweat, no glory" (pas de sueur, pas de gloire).
[17h42]
Sur sa relation avec la Belgique
Henry: "Je suis Français et fier de l'être. J'ai eu l'Angleterre comme pays d'adoption. Et maintenant, j'en ai un second qui m'a beaucoup donné avec la Belgique. Pas mal des joueurs étaient connus et reconnus par leur talent en club, mais on doutait de l'équipe nationale. On n'a pas gagné, mais maintenant tout le monde reconnaît la Belgique parce que c'est une équipe avant tout. Les Belges se sont retrouvés dans cette équipe, parce qu'il y avait aussi un état d'esprit, comme contre le Brésil et le Japon."
[17h40]
Sur l'accueil de Tielemans (ex-Anderlecht) à Bruges
Henry: "Je ne sais pas quelle réception Youri aura. Peut-être bonne après leur Coupe du monde. Mais pour moi le plus important c'est qu'il soit efficace demain avec nous."
[17h38]
Sur Bruges:
Henry : "Ils se battent jusqu'à la fin, "No sweat, no glory" ils disent ici. Ils ont des joueurs rapides sur les ailes, ce ne sera pas une équipe facile à jouer, on l'a vu contre Dortmund."
[17h36]
Sur la situation monégasque
Henry: "C'est toujours mieux de travailler dans la joie. Contre Strasbourg, on a essayé de produire du jeu. On s'est créé des occasions, mais ça n'a pas tourné entre notre faveur. On perd Falcao, ensuite on perd Sam (Grandsir, ndlr), ... On cherche un gros match pour repartir en confiance.
[17h35]
Thierry Henry prend maintenant la parole, avec une première question sur l'absence possible de Benaglio
"Je ne peux pas vous informer là-dessus car cela dépendra de l'entraînement prévu après la conférence."
[17h34]
Sur Bruges
Tielemans: "Je ne suis pas trop Bruges, plus Anderlecht. Je connais certains joueurs dangereux, mais c'est au coach de nous donner les consignes pour contrer cette équipe et à nous de les appliquer sur le terrain."
[17h34]
Sur les gardiens
Tielemans: "Peu importe qui il y a dernière nous, on se donne à fond. Il y a eu des blessures, il faut faire avec. On a confiance en chacun d'entre eux."
[17h32]
Sur les affaires de corruption dans le football belge
Tielemans: "Je pense que ça ne va pas jouer. En tant que footballeur, on oublie ce qui se passe en-dehors. En Belgique, c'est un grand débat mais une fois sur le terrain, il n'y aura plus rien de tout ça.
[17h31]
Sur son meilleur souvenir à Bruges avec Anderlecht
Tielemans: "Ma plus belle victoire, c'est en 2015. On est venu gagner 4-1 ici, c'était une très belle victoire. 4-1, ce n'est jamais facile."
[17h30]
Sur la différence avec le championnat
Tielemans: "On essaye d'oublier la Ligue 1 dans ces circonstances. Le dernier match, on s'est créé beaucoup d'occasions, c'est positif."
[17h27]
Youri Tielemans ouvre le bal avec une question sur Henry
Tielemans: "Le coach, je le côtoie depuis deux ans en sélection, je connais sa manière de travailler et son approche avec les joueurs. Cela n'a pas trop changé depuis la sélection, c'est quelqu'un de très relax en dehors du terrain, très sérieux quand on travaille. On a retrouvé une flexibilité tactique et ça nous fait du bien. On aborde les deux matches en voulant les gagner. On essaye de rester positif, d'aller de l'avant"
[17h18]
Un peu de retard pour le début de cette conférence de presse !
[15h50]
La Ligue des champions est à vivre en exclusivité sur RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement en cliquant ici !
[15h49]
Rendez-vous à 17h15 pour vivre en direct la conférence de presse !
[15h48]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Thierry Henry et Youri Tielemans avant d'affronter Bruges (mercredi, 18h55)