La seule bonne nouvelle pour Monaco: Ansu Fati a ouvert son compteur avec l'ASM à Bruges

Il a été le seul rayon de soleil perçant au milieu des nuages sombres et menaçants du ciel monégasque. Préservé sur le banc au coup d'envoi face à Bruges pour les débuts de l'ASM dans cette campagne de Ligue des champions, Ansu Fati aurait sans doute espéré meilleur départ avec son nouveau club, corrigé 4-1 face à une équipe belge trois tons au-dessus ce jeudi.
Première apparition et premier but pour Ansu Fati avec l'ASM
L'ailier de 22 ans, prêté cet été par le Barça (avec option d'achat), est en quête de rebond après une dernière saison compliquée du côté du club catalan (11 apparitions) en raison de nombreuses blessures. Son entrée en jeu à la 64e minute pouvait presque paraître anecdotique, alors que les Monégasques étaient d'ores et déjà menés 3-0, et bientôt 4-0 après le but de Diakhon à la 75e minute. Pourtant, c'est lui qui a permis aux siens de sauver l'honneur juste avant le coup de sifflet final, dans le temps additionnel. Sur un corner frappé côté droit au second poteau vers Minamino, le Japonais parvenait à fixer la défense avant de servir l'Espagnol. Celui-ci frappait du gauche et son tir était suffisamment puissant pour se faufiler dans une forêt de jambes et finir au fond des filets de Nordin Jackers (4-1, 90e+2).
Celui qui qualifiait de "rêve" de jouer avec Paul Pogba devra attendre encore un peu avant de pouvoir combiner avec l'international tricolore (91 sélections). Toujours est-il que lui devrait demain échapper un peu aux critiques après la claque reçue par l'ASM. Un moindre mal, dira-t-on.