"Ça m'a hanté": les confessions d'Araujo sur son carton rouge lors de Barça-PSG

Un peu moins d'un an après, Ronald Araujo n'a pas oublié. Dans un long entretien avec le quotidien espagnol Sport, le défenseur uruguayen du Barça revient sur ce triste épisode - pour lui - du 16 avril 2024, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face au PSG.
Exclu à la 29e minute pour une faute grossière sur Bradley Barcola, c'est lui qui avait précipité la défaite du club catalan (1-4) face aux champions de France, et donc son élimination. "Le football, qui m'a donné tant de joie, me frappe maintenant de plein fouet (...) je suis désolé", écrivait-il quelques heures plus tard sur son compte Instagram.
Araujo "hanté" par son expulsion face au PSG
Cette expulsion avait par ailleurs fait naître des tensions dans les vestiaires des Blaugranas, avec notamment une sortie amère de son ancien coéquipier Ilkay Gündogan : "Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas, mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un-contre-un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement. (...) Recevoir un carton rouge si tôt dans le match, ça vous tue".
Aujourd'hui, Araujo explique que cela "fait partie du passé". Pour autant, il le confesse : "Au début, ça m'a hanté, surtout pendant le reste de la saison". "Je ne nierai pas qu'après cela en Liga, je n'étais pas au niveau que j'ai habituellement, mais je dois continuer. Il me reste encore beaucoup de choses à construire dans ma carrière, à donner à ce club."
Une finale Barça-Real en finale de C1 ? "Ce serait un grand match"
De retour d'une longue blessure à l'ischio, l'Uruguayen, désormais remplaçant, a tout de même prolongé, fin janvier, son contrat avec le Barça jusqu'en 2031. "Si vous regardez le banc maintenant, vous voyez qu'il y a de bons joueurs, et je comprends personnellement que j'ai été absent pendant presque six mois. Il ne faut pas être stupide, il faut y aller petit à petit et quand le manager décide que c'est le moment de rentrer... Je suis content, ça ne me dérange pas parce que je comprends d'où je viens. Quand je suis à 100%, le manager sait déjà ce que je peux donner."
Interrogé sur la possibilité d'une finale de la Ligue des champions entre le Barça et le Real Madrid, le joueur de 25 ans n'a pas caché son envie de voir une telle affiche : "Bien sûr que je signerais pour une finale contre eux ! Tant que nous sommes là, ça va. Ce serait un grand match, mais avant cela nous devons faire notre part."