RMC Sport

Cana : « La France est derrière nous »

Lorik Cana, capitaine de l'OM

Lorik Cana, capitaine de l'OM - -

L’OM a les cartes en main en Ligue des Champions. Une victoire face à Liverpool lui assurerait une place en 8es de finale.

Lorik Cana : « On a montré qu’on était capable de jouer à un très haut niveau, On l’a vu au match aller, à Lyon, ou encore à Porto. Avec le temps, on a une équipe qui est plus régulière, qui joue de mieux en mieux. Avec l’appui de notre public, on est capable d’éliminer n’importe qui à la maison. Toute la France sera derrière nous. C’est quelque chose qui donne des ailes. En plus, on a une équipe talentueuse. On a tout entre nos mains, on y croit à 300%. »

Mamadou Niang : « On n’est pas à l’abri que Besiktas gagne à Porto, et on peut se prendre un but contre Liverpool. A tout moment, ils peuvent marquer ! C’est une équipe très dangereuse. Il ne faut pas se contenter de jouer le match nul, il faut faire plaisir à notre public et essayer de remporter ce match. »

Steve Mandanda : « Ils ont un effectif où tout le monde peut marquer. Que ce soit sur coup de pied arrêté, sur les frappes de Gerrard, avec les attaquants Fernando Torres, Crouch, Kuyt… Sur les onze joueurs, ils sont tous capables de marquer (à part peut-être le gardien). Il faut être très vigilant, le danger vient de partout ! »

Eric Gerets : « On va essayer de développer notre jeu, de jouer vers l’avant. Mais il faudra peut-être s’adapter en fonction de la physionomie du match. Nous jouons contre un bon adversaire, on peut très bien se retrouver à défendre. Mais nous n’allons pas commencer la rencontre avec l’idée de faire un match nul. »

Pape Diouf : « Ce serait une déception de ne pas poursuivre l’aventure en Ligue des Champions. Mais nous ne vivrons pas une crise existentielle si Liverpool s’impose au stade Vélodrome. Ce sera une déception mais les déceptions s’effacent. Il suffira de justifier notre bonne tenue d’ensemble en championnat pour oublier. Mais pour le moment, le match n’est pas encore joué. On verra mardi. »

La rédaction