Celtic-PSG: "Je n'ai pas du tout eu peur de Neymar", affirme Ralston

Neymar et Ralston - AFP
Titularisé pour la huitième fois de sa carrière avec le Celtic lors de la lourde défaite contre le PSG mardi soir (5-0), le jeune latéral droit Anthony Ralston s'est fait remarquer par son jeu rugueux et plusieurs accrochages avec Neymar. "Je n'ai pas du tout eu peur de lui. C'est un joueur comme un autre qui se retrouve sur le terrain contre moi", a-t-il expliqué à Sky Sport après le match, visiblement pas impressionné par ses débuts en Ligue des champions.
A lire aussi >> PSG: Rabiot et Verratti impressionnés par leur trio offensif
"Je me suis bien occupé de lui"
Pendant la rencontre au Celtic Park, Anthony Ralston a écopé d'un carton jaune pour une intervention en retard sur Thiago Motta mais c'est donc avec Neymar qu'il a passé une grande partie de la soirée à s'asticoter. "Je ne l'ai pas mis sur un piédestal. Je pense que je me suis plutôt bien occupé de lui et ce type de match va me préparer à devenir meilleur contre des joueurs de ce calibre", a expliqué le joueur de 18 ans. Avant d'ajouter: "Jouer dur est ce qu'il faut faire contre ce style de joueurs. Il faut leur faire comprendre dès le départ que ce ne sera pas facile. L'aspect mental fait aussi partie du jeu et il faut voir comment les adversaires composent avec ça".
"Rien de bien grave"
Outre plusieurs interventions viriles, Anthony Ralston a tenté de provoquer verbalement Neymar à plusieurs reprises. Au point que le Brésilien lui réponde à un moment en lui indiquant le panneau d'affichage puis en lui montrant avec les doigts que le score était alors de 3 à 0. "Cette petite polémique ne m'intéresse pas au final. On a échangé quelques mots mais rien de bien grave. Ça fait partie du football", estime celui qui a aussi ri au nez de l'ancien Barcelonais.
Il est aussi revenu sur ce qui s'est passé juste après le coup de sifflet final. "Je ne pense pas que Neymar a refusé de me serrer la main. C'est moi qui suis parti sans lui tendre ma main. Je ne m'attarde pas plus que ça là-dessus, ça ne m'inquiète pas", a-t-il conclu.
VIDEO - VIDEO. Celtic-PSG : cinq stats folles sur le match: