Chamakh : « C'est exceptionnel »

Marouane Chamakh a inscrit le deuxième but girondin de la soirée. - -
Marouane, comment vous êtes-vous retrouvé sur le terrain alors que vous étiez blessé lundi ?
A l’échauffement je n’étais pas sur de jouer ce match. Lundi, je n’arrivais vraiment pas à courir. Le staff médical a fait en sorte que je sois là.
Après le Bayern Munich, vous avez marqué votre deuxième but en Ligue des champions !
Pour une fois que Grosso ne me prend pas, je n’ai pas sauté et je n’ai eu qu’à la placer. Le mérite en revient à Wendel qui me fait le centre. Je suis vraiment content de ce but en Ligue des champions. Il y a cette première place, cette victoire face à la Juve, c’est vraiment beau.
Votre parcours cette saison en C1 n’a rien à voir avec celui de l’an dernier !
L’an dernier on avait très mal commencé tandis qu’ici du début jusqu’à la fin on a fait un parcours sans faute. On est premier avant la dernière journée, c’est exceptionnel. Contre la Juve, on a respecté les consignes du coach. On a essayé de bien défendre, de jouer et à la fin je crois que cette victoire est méritée.
Vous avez été grand dans cette partie...
C’est flatteur de dire qu’il y a eu un grand Chamakh, mais pour moi c’est du gardien à l’attaquant. On a tous fait les mêmes efforts. Nous les attaquants, on a eu un peu plus de réussite.
Bordeaux va pouvoir négocier tranquillement le dernier match de poule face au Maccabi Haïfa, puisque la première place est dans la poche...
Sans se le cacher, on peut aller là-bas sans pression même s’il ne faut pas négliger ce match et ne pas faire n’importe quoi. On sait qu’on aura un mois chargé mais maintenant qu’on a fait notre boulot, il faut vraiment se reconcentrer sur le championnat.