Chelsea a (bien) fêté ses héros

Didier Drogba et les Blues - -
Le quartier réputé chic de Fulham Broadway n’avait jamais connu une telle déferlante. Au lendemain de la victoire miraculeuse contre le Bayern Munich en finale de Ligue des Champions, la vague « blue » a tout emporté en ce dimanche de fête dans le sud-ouest de Londres. Postés sur leur bus à impériale barré d’un « champions d'Europe 2011-2012 », les joueurs de Chelsea ont pu constater l’engouement suscité par leurs exploits répétés aux quatre coins de l’Europe. Car en cet après-midi plutôt fraîche, ce sont plusieurs dizaine de milliers de fans extatiques qui étaient massés aux abords de l’enceinte de Stamford Bridge, dans le quartier londonien de Chelsea. « Regardez-moi tout ce monde !, souligne Peter, 56 ans et supporter de Chelsea depuis sa plus tendre enfance. Mais c’est normal... Vous imaginez, c’est la première fois que le club remporte la Ligue des champions. C’est vraiment de la pure folie ».
Aux chants des « Come On, Come on, we are the Chelsea Boys », Florent Malouda et ses coéquipiers ont donc embrasé le quartier de Fulham Broadway avec la Coupe aux grandes oreilles « on board ». Après une demi-heure de trajet, le bus à impériale s’est alors arrêté. Le temps pour Didier Drogba de se muer en ambianceur survolté. Dans la foulée, l’idole du continent africain a tenu à rendre hommage à Roman Abramovich, le propriétaire du club : « Sans lui, rien n’aurait été possible », a déclaré sobrement l’attaquant des Eléphants devant un public en délire.
« Didier Drogba we want you to stay ! »
Mais Didier Drogba, lui aussi, a eu droit à son hommage personnel. Illustration avec ces supporters qui ont pendant de longues minutes entonné : « Didier Drogba we want you to stay ! ». Gêné et visiblement ému, l’ancien buteur de l’OM n’a pas répondu aux appels de son public. Pour autant, l’Ivoirien peut difficilement le cacher. Alors qu’il est en fin de contrat, l’ancien Manceau est devenu une légende chez les Blues : « C’est un monstre, explique Damarcus, supporter de Chelsea. Maintenant, j’espère seulement qu’il va rester. Mais ici, tout le monde veut qu’il prolonge. A mon avis, ça serait une erreur de le laisser filer. Il représente tellement pour nous ».
La musique de la Ligue des Champions pouvait alors retentir pour clore en beauté une parade dominicale qui aura duré un peu plus d’une heure. Dès la saison prochaine, les Blues retrouveront cette douce mélodie. Avec un nouveau statut à défendre : celui de tenant du titre. Pas une mince affaire pour Chelsea et ses fervents supporters.