Chelsea : Hazard, y’a comme un malaise…

Eden Hazard - -
Des dribbles qui ne passent pas, des passes qui ne trouvent pas de destinataires et des appels incompris. Eden Hazard a vécu une sale soirée ce mercredi à Stamford Bridge. Pour son premier match depuis le quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG (2-0), le Belge a été pris dans la tenaille de l’Atlético Madrid et n’a pu éviter l’élimination de Chelsea aux portes de la finale (1-3). Mais en plus de ne pas être dans un grand soir, l’ancien Lillois n’a pas été aidé par la tactique très frileuse mise en place par Jose Mourinho. Et il l’a fait savoir.
Interrogé au micro de BeIN Sports dans les coursives de Stamford Bridge, Hazard n’a pas caché sa déception quant au résultat… et à la manière dont son équipe a joué. « Je suis triste mais la logique a été respectée parce qu'ils méritaient de se qualifier. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot, on est bon en contre. On l'a bien fait puisqu'on a marqué, mais leur but avant la mi-temps nous a fait mal. En seconde période, on n'a pas réussi à faire la différence. On me demande souvent de la faire seul, ce n'est pas facile. Ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine. »
Mourinho, le « pire entraîneur » qu'Hazard ait connu
Mais la grande question est de savoir si le Belge sera toujours londonien en 2014-2015. Arrivé chez les Blues la saison dernière, le joueur de 23 ans, élu meilleur jeune de Premier League cette saison, est un des objectifs du PSG pour le mercato estival.
Si Chelsea ne compte pas laisser filer son joyau, une offre bien au-dessus du prix du marché pourrait changer la donne. Surtout qu’Hazard n’entretient pas de bonnes relations avec Mourinho, qu’il qualifie en privé de « pire entraîneur qu’il ait connu », selon des sources proches du joueur. Et comme le Portugais sera toujours à Chelsea la saison prochaine, pas sûr que la cohabitation se poursuive.
A lire aussi :
>> Ligue des champions : l’Atlético met Madrid au centre de l’Europe
>> Chelsea-Atlético : Mourinho a perdu la recette
>> Riolo : « L’Atlético surclasse le « Boring Chelsea » »…