RMC Sport

Chelsea-PSG : Blanc veut y croire pour Matuidi et Verratti

Blaise Matuidi et Marco Verratti

Blaise Matuidi et Marco Verratti - AFP

Après le match nul face à Montpellier (0-0), l’entraineur parisien Laurent Blanc s’est dit relativement optimiste concernant le retour de ses deux milieux de terrain Marco Verratti et Blaise Matuidi face à Chelsea, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Blaise Matuidi et Marco Verratti tiendront-ils leur place mercredi pour le huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea ? Laurent Blanc veut y croire. Après le match nul de son équipe face à Montpellier (0-0) ce samedi, l’entraîneur du PSG est revenu sur les blessures de ses deux milieux de terrain.

Victime d’une contracture à la cuisse face à Saint-Etienne, mercredi en Coupe de France, Blaise Matuidi « va très bien » selon son entraîneur, qui ajoute : « Il a une volonté et une faculté à surmonter la douleur qui est très importante. Vous imaginez l’envie qu’il a. On essaye de le soigner du mieux possible. Il n’était pas au match pour faire des soins au Camp des Loges cet après-midi. Il est dans une dynamique positive. On va voir ce qu’il se passe demain (dimanche) et lundi. Après on prendra la décision de le pendre ou pas dans le groupe. »

Blanc : « Verratti de retour dans peu de temps »

Même optimisme pour Marco Verratti qui souffre d’une pubalgie récalcitrante. « Ça va se guérir, confie Laurent Blanc. Combien de temps va-t-il falloir ? Je n’en sais rien. Nous on a bon espoir de le guérir le plus rapidement possible. Marco Verratti veut être sur le terrain. Nous aussi. Il a une blessure délicate mais il n’y a pas à en tirer des conséquences dramatiques. Il sera de retour dans peu de temps. »

la rédaction avec JS et NJ au Parc des Princes