RMC Sport

Chelsea-Rennes en direct: scénario catastrophe pour Rennes, Stéphan amer sur l'arbitrage

Ziyech face à NZonzi

Ziyech face à NZonzi - ICON Sport

Le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse de Chelsea (3-0) en Ligue des champions. Les Bretons ont concédé deux penalties et ont été réduits à dix dès la première période.

[23h44]

"On a été arbitrés comme un petit", estime Stéphan

"Je ne vais pas tomber dans la théorie du complot mais on est très frustrés. On a le sentiment d'avoir très bien démarrer. Il y a déjà une action litigieuse avant le penalty, dans la surface de Chelsea... après sur le premier penalty, rien à dire, on doit être capables de se contrôler. Mais derrière on est bien dans le match. Le match s'arrêtent à 2-0, résume Julien Stéphan sur RMC Sport. Se retrouver à 10 dans ces conditions, c'est très compliqué. Je suis fier de mes joueurs, ils ont été admirables aujourd'hui. [...] On peut considérer qu'on a été arbitrés comme un petit. On n'existe pas en Ligue des champions... l'arbitre a pris ses décisions en son âme et conscience. J'ai besoin de revoir des images mais il semblerait quand même qu'on n'ait pas été avantagés sur ce match."

[FDM]

De cette soirée catastrophe, Rennes peut tout de même retenir des éléments positifs. L'état d'esprit, notamment. Les Bretons ont montré de l'envie dès le début du match, sans avoir peur d'attaquer. Ils auront besoin de cette mentalité pour la deuxième partie de la phase de poule, avec une place en Ligue Europa encore complètement accessible.

[FDM]

C'est terminé ! Rennes s'incline 3-0 sur la pelouse de Chelsea ! Les Blues ont été au-dessus, mais le scénario est forcément décevant. Plombés par deux penalties et le rouge de Dalbert en première période, les Rennais n'ont pas pu lutter.

[90e+3
3-0]

Olivier Giroud manque sa tête piquée pour un quatrième but de Chelsea.

[90e
3-0]

Trois minutes de temps additionnel !

[87e
3-0]

Les Rennais parviendront-ils à inscrire ce but ? Ils le mériteraient, pour récompenser l'envie qu'ils ont mis dans cette rencontre.

[83e
3-0]

LA PARADE DE MENDY ! 

Superbe travail de Doku sur l'aile droite, qui termine par un centre pour Grenier dans l'axe. Mais Mendy se détend pour repousser la frappe du milieu rennais. Superbe arrêt !

[80e
3-0]

Rennes pousse pour marquer et terminer la rencontre sur une note positive. Chelsea a déjà la tête au prochain match.

[76e
3-0]

Les changements continuent 

Callum Hudson-Odoi remplace Hakim Ziyech pour Chelsea. Côté Rennes, Adrien Hunou supplée Serhou Guirassy.

[74e
3-0]

Giroud perd son duel face à Gomis

L'attaquant français s'est retrouvé seul face au portier, après une relance rennaise directement sur un adversaire. Mais la bonne sortie de Gomis a perturbé le buteur, qui a peut-être trop hésité. 

[70e
3-0]

Bonne séquence rennaise. Truffert et Del Castillo combinent sur l'aile gauche pour offrir une position de centre au second. Sa passe en retrait est réussie pour Bourigeaud. Mais il ne sait pas comment enchaîner et tente de trouver un partenaire plutôt que de frapper, sans succès.

[69e
3-0]

Changements pour Chelsea

Antonio Rüdiger remplace Thiago Silva. Peu avant, Olivier Giroud, Emerson et Mateo Kovacic avaient remplacé Tammy Abraham, Ben Chilwell et Ngolo Kanté. 

[68e
3-0]

Chelsea répond immédiatemment, avec un centre qui traverse toute la surface rennaise. Werner est au second poteau mais un tacle rennais évite la reprise.

[66e
3-0]

Un centre venu de l'aile droite vole vers la cage de Chelsea. Mais Guirassy ne parvient pas à venir couper la trajectoire.

[62e
3-0]

Triple changement pour Rennes 

Steven Nzonzi, Yann Gboho et Martin Terrier sont remplacés par Clément Grenier, Romain Del Castillo et Jérémy Doku. 

[59e
3-0]

Le match évolue sur un faux rythme depuis le troisième but, on sent les Rennais accablés mentalement par la situation. Mais il faut éviter une déroute.

[54e
3-0]

Rennes a une occasion d'apporter le danger dans la surface de Chelsea avec un coup franc lointain. Da Silva et Aguerd sont à la retombée, mais ils ne parviennent pas à cadrer un coup de tête.

[50e
3-0]

BUT !!!

ET LE 3-0 POUR CHELSEA ! Action d'école avec un centre parfait de Reece-James pour Abraham, qui place un plat du pied à bout portant.

[49e
2-0]

Chelsea débute bien cette deuxième période. Mais le centre de Chilwell depuis l'aile gauche est mal ajusté. Abraham était à l'affût.

[48e
2-0]

Abraham se retrouve face à Gomis, qui s'impose dans le duel. L'attaquant de Chelsea est de toute façon signalé hors-jeu.

[46e
2-0]

C'est reparti ! Rennes doit faire un incroyable exploit pour repartir avec au moins un point.

[MT]

Changement pour Rennes 

Adrien Truffert remplace James Lea-Siliki. Il va prendre la place de Dalbert dans le couloir gauche. 

[MT]

Un "penalty ahurissant", "absurde" pour Gary Lineker, l'ancien attaquant de l'équipe d'Angleterre.

[MT]

Chelsea a plutôt dominé et n'a pas volé l'ouverture du score. Mais alors que les Rennais parvenaient à s'approcher de la surface adverse, ils ont été réduits à dix. Une expulsion contestable, avec un penalty en bonus, qui plombe la suite du match.

[MT]

C'est la pause à Londres ! Chelsea mène 2-0 avec un scénario rocambolesque.

[45e
2-0]

Il y aura trois minutes de temps additionnel !

[43e
2-0]

Que c'est dur pour Rennes, qui montrait de bonnes choses pour revenir. Le ciel, la lune, voire tout le système solaire leur tombe sur la tête avec ce coup du sort. Le penalty est déjà rude, avec une déviation du tibia juste avant, mais l'expulsion de Dalbert c'est le coup de pied dans un homme à terre.

[42e
2-0]

BUT !!!

WERNER ENCORE ! Cette fois, c'est en pleine lucarne ! Imparable ! 

[40e
1-0]

Nouveau penalty pour Chelsea ! ET ROUGE POUR DALBERT ! Après de longues minutes de concertation, puis un recours à la vidéo, Rennes est sanctionné pour une main de Dalbert dans la surface. Il écope au passage d'un deuxième carton jaune et quitte ses partenaires !

[37e
1-0]

Rennes se montre très actif sur l'aile droite. Gboho et Traoré tentent de combiner, mais ils ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense de Chelsea.

[33e
1-0]

LE COUP FRANC DANGEREUX ! 

L'occasion rennaise sur le coup franc de Bourigeaud. Il est puissant vers le second poteau, Gomihésite et est surpris. Mais il manque cinq centimètres à Da Silva pour couper. 

[32e
1-0]

Deux cartons jaunes pour les Blues

Ngolo Kanté coupe un contre au milieu et récupère un carton jaune. Il est imité dans la foulée par Hakim Ziyech, cette fois coupable sur l'aile gauche. 

[28e
1-0]

Guirassy dangereux au premier poteau 

L'attaquant rennais est tout proche de pouvoir couper un centre venu de l'aile droite. Les Bretons se content d'un corner mais n'en profitent pas. 

[25e
1-0]

Un long ballon vers Ziyech surprend la défense rennaise. Mais Gomis a bien suivi pour saisir la balle avant l'attaquant marocain.

[22e
1-0]

Renne est déjà plus intéressant que face à Séville, la semaine dernière. Les Bretons n'avaient quasiment pas touché le ballon.

[

18e
1-0

]

Tammy Abraham reste au sol, touché musculairement visiblement. Frank Lampard a Olivier Giroud sur le banc si l'attaquant anglais devait sortir.

[14e
1-0]

Rennes n'abandonne pas ses velléités offensives. Ils gardent le même esprit qu'avant l'ouverture du score, en tentant de surprendre les Blues.

[10e
1-0]

BUT !!!

BUUUUT DE WERNER ! L'attaquant se fait justice lui-même. Gomis est du bon côté mais la frappe est parfaitement placée au ras du poteau.

[9e
0-0]

PENALTY POUR CHELSEA ! Oh le filou de Werner ! Sur la droite de la surface, l'Allemand voit Dalbert arriver. Il le crochète, Dalbert tombe dans le piège et l'Allemand va chercher le péno offert.

[8e
0-0]

Ziyech tente un enchaînement très difficile, mais qui aurait pu être superbe. Trouvé à l'entrée de la surface, il contrôle et enchaîne en demi-volée. Le ballon part au-dessus.

[7e
0-0]

Rennes obtient le premier corner du match. Bourigeaud le frappe fort au premier poteau, la défense de Chelsea rate l'interception mais personne ne peut reprendre.

[5e
0-0]

De l'intensité dans les premières minutes

On sent deux équipes qui ont envie de construire offensivement. De l'agressivité sur le porteur de balle, avec un Chelsea près de la surface rennaise sans le ballon. Les Bretons ne paniquent pas et tentent d'organiser leurs attaques. 

[1e
0-0]

C'est parti à Londres ! 

[20h57]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse ! Le match va bientôt démarrer !

[20h45]

En signant à Chelsea, Edouard Mendy ne s'attendait sans doute pas à retrouver aussi vite ses coéquipiers. Le gardien sénégalais s'est rapidement imposé dans les cages des Blues.

[20h35]

Les Rennais ont découvert la pelouse de Stamford Bridge

[20h15]

Rennes peut encore rêver

Dans le groupe E, le Stade Rennais est dernier avec un seul point. Krasnodar devance les Bretons grâce à son nul sur la pelouse du Roazhon Park. Mais le nul entre Chelsea et Séville laisse les deux clubs à quatre points. Une victoire ce soir relancerait donc les Rennes dans la course aux huitièmes. Un exploit, certes, mais un espoir aussi. 

[20h04]

A noter que Kai Havertz ne figure pas sur la feuille de match des Blues: le joueur est positif au coronavirus et doit donc s'isoler.

[19h58]

La compo de Chelsea

Mendy - James, Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Kante, Jorginho, Mount - Ziyech, Werner, Abraham.

[19h45]

La compo de Rennes

Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert - Bourigeaud, Nzonzi, Léa-Siliki - Gboho, Guirassy, Terrier.

[19h17]

Stéphan veut "exister" face aux Blues 

[19h16]

>>> abonnez-vous à RMC Sport si vous voulez voir le match en direct

[19h00]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Chelsea et Rennes, comptant pour la troisième journée de Ligue des champions. Coup d'envoi à 21h à Stamford Bridge.