Chelsea veut croire au miracle

Didier Drogba - -
Roberto Di Matteo est un intérimaire efficace. En deux rencontres, le nouvel entraîneur de Chelsea a redonné le sourire à tout un club. Après une victoire face à Birmingham (2e division) en Coupe d’Angleterre (2-0), les Blues se sont imposés face à Stoke City (1-0), samedi en championnat. Le 100e but en Premier League de Didier Drogba a fait rugir Stamford Bridge de plaisir. Après un début d’année 2012 catastrophique, les Blues sont en voie de guérison.
En cas de qualification face à Naples, ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le club londonien pourrait même quitter son lit d’hôpital. Mais le permis de sortie sera dur à obtenir. Après la défaite à San Paolo lors du match aller (3-1), Chelsea aborde les retrouvailles avec un sérieux handicap. Une situation qui ne semble pas effrayer les anciens protégés d’André Villas-Boas. « Ce match ressemble à une finale et nous devons gagner au moins 2-0, glisse l’attaquant Juan Manuel Mata. Je pense que nous en sommes capables. Nous sommes confiants. Nous allons tout donner pour nous qualifier. »
Mata : « Nous pouvons le faire »
Sans Raul Meireles, suspendu, mais avec le soutien de son public, Chelsea veut croire au miracle. « Dans le football, rien n'est impossible, poursuit Mata. A Stamford Bridge, nous avons eu de bons résultats en Ligue de champions. Tous les supporters seront derrière nous. Je pense vraiment que nous pouvons le faire. » Le baptême de Di Matteo en C1 s’annonce volcanique. Car en face, Naples n’entend rien lâcher.
Sevrés d’émotions fortes depuis l’époque dorée de Diego Maradona, les tifosi du SSCN comptent sur leur attaque de feu pour semer la tristesse dans la capitale anglaise. Irrésistibles cette saison, Edison Cavani et Ezequiel Lavezzi ont à nouveau régalé l’assistance vendredi face à Cagliari (6-3) en Serie A. Pour renverser ce Napoli euphorique, qui reste sur 6 victoires de rang (toutes compétitions confondue), Chelsea va devoir sortir le grand jeu. Le miracle est à ce prix.