RMC Sport

Cluj, quelle sensation !

Les Roumains du CFR Cluj ont surpris la Roma chez elle (1-2), constituant la grosse performance de cette première journée de phase de poules de Ligue des Champions.

Groupe A
Chelsea n’a pas fait de détails face à Bordeaux. Les Girondins, dominés dans tous les secteurs de jeu, prennent l’eau à Londres. Score final : 4-0 (Lampard, Joe Cole, Malouda, Anelka).

La sensation de la soirée est signée Cluj qui s’offre le scalp, à l’extérieur d’un des prétendants à la qualification dans ce groupe A, l’AS Rome (1-2). Une mauvaise nouvelle pour des Girondins qui se retrouvent du coup bons derniers de la poule.

Groupe B
Pas de souci pour l’Inter qui domine le Panathinaïkos Athènes (0-2), grâce à sa nouvelle recrue Mancini et au revenant brésilien Adriano.

Autre surprise de cette soirée de Ligue des Champions et pas des moindres… le premier point pris par un club chypriote en C1 est à mettre à l’actif de l’Anorthosis Famagouste, qui a tenu en échec chez lui le Werder Brême (0-0).

Groupe C
Le Shakhtar a disposé, au métier, des Suisses du FC Bâle. Le club ukrainien a relâché son étreinte en toute fin de partie, laissant à Abraham le soin de sauver l’honneur helvétique.

Petit rayon de soleil pour le Barça qui domine sans trembler le Sporting Portugal. Les Blaugrana l’emportent grâce à Marquez, Eto’o sur penalty et Xavi.

Groupe D

Grosse démonstration de l’Atlético Madrid aux dépens du PSV Eindhoven (0-3). Le club néerlandais a mordu la poussière, dépassé par la vitesse d’exécution des Matelassiers et la vista de Sergio Agüero, auteur d’un doublé. C’est le Portugais Maniche qui a fermé le ban.

Naïf à deux reprises sur le plan défensif, Marseille n’a pas su capitaliser son avance au score après le but de Cana. Liverpool a fait parler son métier et son expérience pour inverser la tendance et arracher les trois points de la victoire (1-2).

Les résultats de la 1ère journée de Ligue des Champions (phase de poules)

Groupe A
Chelsea (ENG) - Bordeaux (FRA) : 4 - 0
AS Rome (ITA) - CFR Cluj (ROM) : 1 - 2
Groupe B
Panathinaïkos (GRE) - Inter Milan (ITA) : 0 - 2
Werder Brême (GER) - Anorthosis (CYP) : 0 - 0
Groupe C
Bâle (SUI) - Shakhtar Donetsk (UKR) :1 - 2
Barcelone (ESP) - Sporting Portugal (POR) : 3 - 1
Groupe D
PSV Eindhoven (NED) - Atletico Madrid (ESP) : 0 - 3
Marseille (FRA) - Liverpool (ENG) : 1 - 2

La rédaction