RMC Sport

Coupe du monde : fin du rêve pour Jesé

Jesé

Jesé - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Jesé, l’attaquant du Real Madrid, s’est gravement blessé au genou face à Schalke 04, ce mardi en Ligue des champions. Sa saison est terminée. Pressenti pour intégrer la Roja au Mondial, l’Espagnol de 21 ans n’ira pas au Brésil.

Le Real Madrid n’avait pas vraiment le cœur à célébrer sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions mardi soir à Bernabeu. Sa victoire face à Schalke 04 (3-1) a été marquée par la grave blessure de Jesé. Après un duel, l’attaquant de 21 ans s’est écroulé le long de la touche, hurlant de douleur et tapant du poing sur la pelouse. Avant de sortir sur une civière et d’être transporté aux vestiaires. L’inquiétude a tout de suite gagné les rangs merengue. Et elle s’est confirmée un peu plus tard dans la soirée. Jesé souffre d’une « rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit », a révélé le club espagnol dans un communiqué. Sa saison terminée.

Ancelotti : « Nous allons le soutenir »

Un énorme coup dur pour la nouvelle pépite ibère, pressentie pour intégrer la Roja pour la Coupe du monde au Brésil. Vincente Del Bosque devra se passer de ses services. Tout comme Carlo Ancelotti, très affecté par la blessure de son joueur, en pleine progression et auteur de cinq buts en Liga cette saison. « Il n'a pas eu de chance, tout le Real Madrid n'a pas eu de chance, a regretté le coach italien. Nous avons perdu un joueur de qualité, un jeune qui s'était très bien débrouillé cette saison, surprenant tout le monde. C'est le football. Ça arrive de se blesser au cours d'une carrière, nous allons l'entourer, le soutenir et attendre son retour la saison prochaine. »

A lire aussi :

>> EN VIDEO : les buts des 8es de finale retour de C1

>> Chelsea-Galatasaray : les Blues évitent le piège

Alexandre Jaquin