RMC Sport

Coupet : « Avoir la même rage qu’un Anglais »

"Si on tient le score, on sait après qu’offensivement, on peut marquer à tout moment."

"Si on tient le score, on sait après qu’offensivement, on peut marquer à tout moment." - -

Grégory Coupet, le gardien de l’OL, fait confiance à sa défense pour contenir la puissance offensive de Manchester United.

Quels sentiments vous habitent avant cette rencontre décisive ?
« Je n’ai pas d’appréhension particulière, a ainsi déclaré le gardien lyonnais Grégory Coupet. Si le groupe est bien compact devant moi, on est capable de faire de bonnes choses. On reste sur une bonne dynamique sur le plan défensif. On croît en nos chances, en nos capacités collectives. Un élément comme Cris (qui revient de blessure) ne peut être que bénéfique à un groupe de joueurs encore jeunes. On ose croire en nos chances, car défensivement on se sent meilleur. »

Utiliseriez-vous le mot "plaisir" pour définir ce match ?
« Il faut vivre le moment avec passion et enthousiasme. Mais il faudra aussi avoir la même rigueur, la même rage, que peut avoir un Anglais quand il joue un match de football ou de rugby. Avant de penser à marquer, il faudra opposer à Manchester un gros bloc défensif, un gros collectif. Si on tient le score, on sait après qu’offensivement, on peut marquer à tout moment. »

Lyon affronte ce soir Manchester United à Old Trafford, pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions. Les deux équipes s'étaient quittées au match aller sur un score de parité 1-1. Pour se qualifier pour les 1/4 de finale, les Lyonnais devront gagner ce soir, ou faire match nul en marquant au moins deux buts.

La rédaction avec Edward Jay