RMC Sport

Coupet : « Le Bayern est monstrueux »

-

- - -

Le Bayern s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Barcelone sans aucune contestation. Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC, Sport décrypte ce succès bavarois.

Huit jours après une première démonstration sur sa pelouse face au FC Barcelone (4-0), le Bayern Munich a infligé une nouvelle correction au club catalan (3-0), mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions (3-0). « C’est une grosse claque pour le football espagnol. Il n’y a pas eu photo. Le Bayern est monstrueux, juge notre consultant football, Grégory Coupet. Il regroupe tout ce dont un entraîneur peut rêver : c’est physique, athlétique, très technique. Ça va très vite. »

« On s’attendait peut-être à ce que Barcelone les remue plus que ça, mais on s’est aperçu que cette équipe n’est plus la même sans Messi. On l’avait déjà vu face au PSG, mais là, on voit un Barça en manque d’idées. Ça devient une équipe beaucoup plus prévisible, qui a moins de magie dans son jeu offensif. Le Bayern Munich a enfoncé le clou. Ça paraissait difficile. La montagne allemande était énorme. »

« Ribéry le mérite »

Impressionnant, le club bavarois tentera de décrocher sa cinquième Ligue des champions, le 25 mai à Wembley, face à un adversaire qu'il connaît bien pour le fréquenter en Bundesliga. « Avec Dortmund également en finale, cela récompense les deux équipes qui ont produit un jeu extraordinaire, qui ont eu cette volonté d’aller de l’avant, apprécie Coupet. Elles ont été très performantes sur cette compétition. Dortmund est le petit Poucet, mais tout est possible. Et puis on peut se permettre un petit cocorico avec un Franck Ribéry qui a été énorme. On ne peut que lui souhaiter d’être champion. Il le mérite. »

A lire aussi :

>>> Mourinho ou le début des grandes manœuvres?

>>> Dortmund résiste au Real Madrid

>>> Larqué : « Le Real est passé tout près du bonheur »