RMC Sport

Coupet : « Le penalty d’Özil a vraiment fait du mal à Arsenal »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Membre de la Dream Team RMC Sport, Grégory Coupet analyse les victoires du Bayern à Arsenal (2-0) et de l’Atlético Madrid à l’AC Milan (1-0), ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

« Le Bayern, c’est une équipe complète. Physiquement, elle est impressionnante. Techniquement, il n’y a rien à redire. Et il y a le système de Pep Guardiola qui va bien aux joueurs. Mais Arsenal avait bien entamé les débats. J’ai trouvé qu’ils avaient la capacité de produire du jeu, d’être vifs. Ils comblaient le manque de physique par une vitesse de jeu intéressante, avec une vraie pression dès le début de match.

Le penalty d’Özil a vraiment fait du mal à Arsenal. Est-ce que le Bayern est déjà qualifié pour les quarts ? Aller mettre deux buts à Munich (le 11 mars, ndlr)… Ils l’ont fait l’année dernière parce que le Bayern avait bien voulu qu’ils le fassent. Un Bayern averti en vaut, pas deux, mais au moins quatre !

« L'Atlético est d'une rigueur impitoyable »

Sur l’autre match, je n’ai pas été surpris par le scénario. Le Milan a eu quelques belles occasions, notamment Kaka, que j’ai trouvé très performant. Mais ce collectif de l’Atlético est impressionnant, dans l’organisation et parce qu’il est d’une rigueur impitoyable.

Je ne m’attendais pas à ce qu’ils finissent à 11 tellement c’était rugueux. C’est aussi ça, la Ligue des champions. C’était un match difficile dans l’engagement. Et aussi difficile à voir parce qu’il n’y avait pas de grandes envolées. Ça se joue à quelques détails près. Et Diego Costa est un gros détail ! »

A voir aussi :

>> Ligue des champions : le Bayern assomme (encore) Arsenal

>> EN VIDEO : le but de Diego Costa face à Milan

La rédaction