RMC Sport

Coupet : « Lyon est capable de se qualifier »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Le niveau de jeu affiché par la Real Sociedad lors du match aller de barrage pour la Ligue des champions (victoire 2-0 à Gerland) n’a pas découragé Grégory Coupet. Pour le membre de la Dream team RMC sport, l’OL peut encore y croire.

Et si la Real Sociedad avait tout donné lors du match aller ? Et si la chance des Lyonnais s’apprêtait enfin à tourner ? Bien qu’impressionné par le jeu des Basques, Grégory Coupet ne les voit pas rééditer une performance d’un tel niveau mercredi à l’heure d’accueillir l’OL. L’occasion de retrouver un peu d’espoir. « Lyon face à la Real Sociedad ? Bien sûr que j’y crois. Il n’y a pas de raison que la Real puisse gagner à l’extérieur 2-0 et que l’OL ne puisse pas y penser assure notre consultant foot. Alors bien sûr, le pourcentage de chances de qualification de Lyon est faible. Mais pour moi, espérer que cette équipe passe est tout à fait raisonnable. L’OL a des joueurs de talent, notamment sur coup de pied arrêté. Après, la Real Sociedad a effectivement montré une capacité d’étouffement du jeu lyonnais à l’aller qui nous donne envie de dire que ça peut être compliqué. »

« La chance va tourner »

« Je ne suis pas sûr que les Espagnols, qui ont marqué deux buts exceptionnels, voire franchement venus d’ailleurs, à l’aller, puissent rééditer de telles performances. J’ose espérer que non en tout cas. Cette réussite ne sera pas toujours là. De son côté, l’OL manque de chance en ce moment en championnat, donc ça va finir par tourner. Pour se qualifier, il faudra profiter du fait que la Real Sociedad sera sous la pression d’un résultat à tenir. Et donc moins offensive. A l’aller j’avais été très impressionné par les trois attaquants de la Real. Ils ne seront pas dans le même rôle mercredi soir. Tactiquement, la bataille du milieu sera très importante, mais Lyon aura un esprit revanchard, ce qui peut être déterminant. Steed Malbranque, qui a été laissé au repos, peut amener son expérience. De même que Gonalons, Gourcuff et Grenier, en forme cette saison. »

A lire aussi :

>> Garde : « Je ne suis pas inquiet »
>> OL-Reims : Lyon prend l’eau
>> La Real Sociedad éteint l’OL

Grégory Coupet