RMC Sport

Courbis : « Barcelone va gagner la C1 »

-

- - -

Pour Rolland Courbis, les choses sont claires : le FC Barcelone, s’il maintient le niveau de jeu déployé mardi soir face à Milan, se dirige tout droit vers une victoire en Ligue des champions.

Pour Rolland Courbis, les choses sont claires : le FC Barcelone, s’il maintient le niveau de jeu déployé mardi soir face à Milan, se dirige tout droit vers une victoire en Ligue des champions. Un simple passage à vide. Voilà comment Rolland Courbis, membre de la Dream team RMC Sport, explique les performances en dents de scie du Barça qui ont précédé la victoire face à l’AC Milan, mardi soir (4-0 ndlr). « On se demande si le Barça est redevenu le grand Barça. Mais c’est une mauvaise question ! Le Barça n’a tout simplement plus été le grand Barça pendant un petit mois, voilà tout, s’emporte notre consultant foot. Et c’est en Ligue des champions que cette équipe devient particulièrement dangereuse. Car compte tenu de sa position au classement en Liga et le fait qu’il soit éliminé en Coupe du Roi, le FC Barcelone pourra se concentrer presque exclusivement sur l’Europe. Comment ? En se servant du championnat pour préparer les rencontres de C1.

Un boulevard pour Barcelone

« Il faut donc absolument éviter les Catalans si on veut aller jusqu’en finale. Parce que le futur vainqueur de cette Ligue des champions, on l’a vu mardi soir (victoire 4-0 du Barça face à l’AC Milan ndlr). Si la question est de savoir si les Barcelonais seront capables de reproduire la même performance, la réponse est oui. S’ils avaient encore trois autres compétions à gérer ce serait autre chose. »

Rolland Courbis